janvier 2021

0 nouvelle(s) sur les 6 publiées au cours de ce mois ne sont visibles que par les membres connectés.
Page :[1]v
19 janvier 2021
RÉSEAU SPÉCIAL 6 UNITÉS

RAPPEL AU TRAVAIL À L'OCCASION DU TÉLÉTRAVAIL.

Vos exécutifs de la coordination des six (6) sections locales clament sur toutes les tribunes, depuis que nos vies professionnelles ont été perturbées par la pandémie de COVID-19, QU’IL EST NÉCESSAIRE d’encadrer l’exercice du télétravail par la signature d’une lettre d’entente. Malgré le refus affiché jusqu’ici par Hydro-Québec de procéder à des négociations en ce sens, l’employeur avait tout de même proclamé à maintes reprises qu’il allait respecter les conventions collectives dans l’exercice du télétravail.

... / ... (1 page - PDF)

Cliquez ici pour consulter le Volume 40, numéro 2 du 19 janvier 2021 dans son intégralité.

14 janvier 2021

Bonjour à toutes et tous,

En commençant, j’aimerais vous souhaiter du bonheur, de la santé et une bonne année 2021.


La présente manchette est pour vous informer desmises à jour et certains points d’informations concernant la section locale et vos avantages sociaux.

Statuts

Nos statuts sont les règles de fonctionnement du syndicat. Le but du syndicat est la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux, moraux et professionnels ainsi que les conditions de travail de ses membres. Ils ont été revus afin d’être conformes aux statuts du SCFP National et ils ont été adoptés par votre Comité exécutif provincial en décembre der-nier. La mise à jour sera présentée au prochain congrès de la section locale.

... / ... (3 pages - PDF)

Cliquez ici pour consulter le mot du secrétaire général du 14 janvier 2021 dans son intégralité.

14 janvier 2021
RÉSEAU SPÉCIAL 6 UNITÉS

CONGÉS POUR OBLIGATIONS FAMILIALES (4CP).


À l’occasion de la nouvelle année, les sections locales de la coordination ont jugé utile de porter à votre attention certaines pratiques en vigueur au niveau des différentes banques de congés.

Les congés pour obligations familiales (4CFP) revêtent une importance particulière en ces temps incertains. Nombreux sont ceux parmi vous qui avez dû composer avec de jeunes enfants à la maison qui ne peuvent s’occuper d’eux-mêmes. Ces congés sont alors très utiles pour vous permettre de remplir vos obligations parentales.

... / ... (1 page - PDF)

Cliquez ici pour consulter le Volume 40, numéro 1 du 13 janvier 2021 dans son intégralité.

13 janvier 2021

Bonjour chers membres,

J’espère que vous allez bien et que ce début d’année vous est profitable, à vous et votre famille, malgré la situation actuelle.

Je vous écris cette manchette pour vous informer des développements dans le dossier des dessinateurs Intégrateurs. Une rencontre avec la direction dessin RSTAC était à l’agenda en ce début d’année. Nous avions conclu, dans une lettre d’entente signée à l’automne dernier, qu’un cheminement de carrière devait être mis en place pour les membres de cette unité.

Toutefois, nous devions discuter des modalités et du descriptif de ce nouveau titre d’emploi. Après discussions, quatre postes d’aviseur Intégrateur dessin, classe 7, seront ouverts prochainement.

De plus, nous avions aussi négocié que trois postes de dessinateur Intégrateur devaient être affichés dans les prochains mois.

Nous devons faire aussi état que l’employeur nous a avisé qu’il comptait avoir recours à la sous-traitance pour pallier au mandat de repositionnement des structures a Laurentides. Vous comprendrez que votre syndicat n’était pas en accord avec cet enlignement. Nous avons eu des discussions avec l’employeur pour trouver des solutions et surtout éviter une telle accumulation dans l’avenir.

L’employeur nous a informés que la charge est trop volumineuse pour être traitée à l’interne et que les équipes en place sont déjà débordées avec les nouveaux projets. Malgré nos revendications, la gestion nous a dit qu’il irait en appel d’offres pour cette charge et uniquement pour cette charge.

Nos recours étaient plutôt minces étant donné qu’aucune mise à pied ne serait faite. J’ai donc contacté la haute direction afin de trouver un compromis et régler ce problème d’accumulation. Après discussions, nous avons conclu que trois postes de dessinateurs seraient ouverts.

En contrepartie nous ne déposerons aucun recours face à ce contrat unique, lequel sera octroyé prochainement.

En conclusion, nous terminons nos négociations avec l’ouverture de dix postes dans l’unité RSTAC dont la création d’un titre d’emploi dans le cheminement de carrière. Je crois que malgré tout, le constat est somme toute positif pour les membres faisant partie de cette unité.

Dominic Champagne
Président

Cliquez ici pour consulter le mot du président du 13 janvier 2021 dans son intégralité. 

10 janvier 2021
Liste d'ancienneté et de durée de service (au 05 janvier 2021)

La toute dernière liste d'ancienneté et de durée de service vient d'être publiée dans la section des membres du site Internet.

Vous pouvez la consulter en cliquant ICI (connexion requise).

1 janvier 2021
Page :[1]v

janvier 2021