Bonjour à tous et à toutes,
Nous avons une bien triste nouvelle concernant un de nos confrères. Tôt ce matin, Guy Bordeleau nous a quitté suite à un combat qu’il livrait contre le cancer. Dans les dernières années, notre ami a dû subir plusieurs opérations afin de prolonger sa vie. Je peux vous dire qu’il nous a donné à tous une leçon de résilience et de courage.
Toutefois, depuis des mois la qualité de vie de notre confrère s’est détériorée laissant place à une douleur constante. Malgré tout, il n’a jamais baissé les bras et il a poursuivi son travail au comité mouvements de personnel jusqu’à la toute fin.
À travers ses nombreuses années d’implication, Guy a su faire la différence dans plusieurs dossiers qui lui ont été confiés. Il a, entre autres, évolué comme membre du comité Santé Sécurité avant d'être élu à deux reprises comme Président Provincial de la région Laurentides. Durant ces mandats, il a été nommé sur le comité de négociation et selon ses collègues, il a été un phare dans la négociation de la dernière convention collective. Je crois qu’il faut aussi souligner le soutien qu’il a apporté aux membres de la section locale et qu’il s’est porté à chaque fois à la défense de leurs droits. Il a finalement été nommé comme responsable politique du comité Santé-Sécurité ainsi que responsable politique du dossier majeur Clientèle.
Merci, Guy pour tout ce que tu as fait pour nous, merci d’avoir toujours été présent et d’avoir partagé ta grande expérience.
Guy ne sera jamais oublié par ses collègues et ami(e)s et il occupera toujours une place dans nos cœurs.
Dominic Champagne
Président provincial
John-Neil Brown
Secrétaire général