ET C’EST PARTI!
C’est le lundi 15 janvier dernier qu’a finalement eu lieu la toute première rencontre de négociation du Front commun formé des comités de négociation des sections locales 2000, 4250 et 5735 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ainsi que des représentants patronaux d’Hydro-Québec.
En décembre dernier, nous vous informions que cette première rencontre devait avoir lieu le 18 décembre, mais l’employeur nous a avisé quelques jours avant la rencontre qu’il ne serait pas en mesure de déposer un cahier de demandes complet. La rencontre avait donc été annulée.
Lors de la première rencontre du 15 janvier 2024, les syndicats et l’employeur ont déposé l’ensemble de leurs demandes respectives qui seront abordées à la table centrale. Ainsi, les enjeux communs aux trois syndicats seront discutés à cette table de négociation (augmentations salariales annuelles, régime de retraite et avantages sociaux, etc.).
Celles-ci se poursuivront dans les prochains mois au rythme d’une (1) journée par semaine, et ce, parallèlement aux négociations sectorielles. Nous vous invitons d’ailleurs à suivre les nouvelles de vos sections locales concernant les négociations sectorielles qui sont réservées aux enjeux propres à chaque syndicat.
Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter une très belle année 2024. Que celle-ci soit synonyme de santé, de solidarité et de succès.
Restez à l’affût des prochaines communications.
Syndicalement
Vos comités de négociation,
SCFP 2000, 4250 et 5735
Cliquez ici
pour consulter le communiqué dans son intégralité.