Agili-T - Cheminement de carrière 2000

Manchette du 22 septembre 2015

Remplacement de MIRE par la solution AgiliT
Votre adresse courriel personnelle est indispensable

À compter du 7 novembre 2015, les affichages de postes temporaires de 3 mois et moins et de plus de 3 mois seront transférés du service téléphonique MIRE vers la solution AgiliT. Sachez que depuis le mois de mai 2015, vous pouvez déjà consulter les autres postes vacants d’un appareil informatique personnel.

En préparation à ce changement, à compter du 25 septembre, les nominations de MIRE seront aussi accessibles dans le tableau de nomination de la solution AgiliT, et ce, jusqu’au remplacement officiel prévu le 7 novembre.

Afin de vous préparer adéquatement à ce changement, il est très important que vous posiez les gestes suivants :

  • Ajoutez votre adresse courriel personnelle dans la section Données personnelles de Mon Espace personnalisé et dans le libre-service RSA en complétant votre profil.
  • Référez-vous au communiqué ciblé transmis le 13 mai 2015 afin de savoir comment vous prévaloir de l’authentification à la demande pour consulter les postes vacants d’un appareil informatique ou mobile personnel.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le centre de services RH au 800-7474, ou sur la ligne sans frais au 1-844-800-7474.

D’autres communications seront émises à ce sujet au courant de l’automne.

Merci à l’avance de votre collaboration.


Procédure pour accéder à MIRE

Téléphone MIRE : 1-800-377-6473

Vous devez entrer votre matricule et ensuite faire le #.
Exemple : 83199#

Vous devez entrer votre date de naissance et ensuite faire le #.
Exemple : 800522# (pour le 22 mai 1980).

Si vous désirez aller plus vite car il y a un long message d’Hydro-Québec, vous pouvez faire le #.

S’il n’y a pas d’assignation dans votre bassin ou dans le bassin que vous écoutez, vous devez faire le 1 pour entrer un nouveau numéro de bassin qui se compose de 8 chiffres. Ainsi de suite, jusqu’à ce que vous ayez écouté tous les bassins de votre région. S’il y a des assignations dans votre bassin, vous devez faire le 2 pour écouter un autre bassin.

Lorsque vous écoutez MIRE, vous devez faire le 2 afin que votre candidature ne soit pas retenue. Si vous voulez que votre candidature soit retenue, vous devez faire le 1. Vous pouvez le faire durant l’annonce ou attendre à la fin. Si par erreur vous faites le 1, ne raccrochez pas ! Vous devez prendre en note le numéro de référence que MIRE vous donnera et par la suite, vous pouvez aller annuler votre candidature.

Vous devez inscrire textuellement ce qu’Hydro-Québec dit dans MIRE pour chacun des postes concernant votre région. Il est possible qu’il y ait plus d’une région dans votre bassin.

Par défaut, le système MIRE vous donne normalement accès à votre bassin. Il peut arriver qu’il y ait des erreurs de bassins. Il faut à ce moment aviser Hydro-Québec afin qu’elle donne accès au bon bassin. Comment faire si vous avez le bon bassin ? Bien, lorsqu’il y a des assignations, vous entendrez l’adresse du lieu de travail et vous saurez que vous êtes dans le bon bassin. Naturellement, il est possible que l’adresse ne soit pas nécessairement l’adresse de votre endroit de travail, car il peut y avoir plusieurs adresses dans un même bassin.

Il ne faut pas oublier que les employé-e-s permanent-e-s n’ont pas accès aux assignations de moins de 3 mois. Donc, si vous êtes la personne qui doit écouter MIRE et que vous êtes employé-e-s permanent-e-s, vous devez demander un code d’accès à Hydro-Québec afin d’avoir accès au moins de 3 mois.

Vous devez aussi demander un code d’accès à Hydro-Québec afin que vous puissiez sortir les rapports de nominations. Tous les gestionnaires se doivent de mettre dans MIRE la nomination du ou des postes qu’ils ont placés dans MIRE. Si le gestionnaire ne l’a pas fait, vous pouvez l’appeler afin qu’il le fasse et s’il ne le fait pas, vous déposez un grief1. Demandez aussi la procédure à Hydro-Québec afin de pouvoir sortir vos rapports, qui normalement, s’impriment sur le télécopieur de votre choix.

Hydro-Québec se doit de vous faire parvenir toutes les listes de candidatures pour chacun des postes dans MIRE. Si ce n’est pas la personne qui a le plus d’anciennenté ou de durée de service qui a obtenu le poste, vous devez vous assurer qu’Hydro-Québec avait raison de ne pas lui octroyer ce poste Il est parfois possible qu’un-e employé-e sorte non éligible sur la liste d’Hydro-Québec, mais qu’il/elle aurait dû sortir éligible. Si vous constatez qu’il y a un-e employé-e qui a plus d’ancienneté ou de durée de service, mais qui est non éligible, vous devez vous assurer que cette personne est vraiment non éligible. Comment faire ses validations ? Vous devez contacter les employé-e-s.

Hydro-Québec ne peut exiger la formation sur SAP lors de l’annonce dans MIRE, vous devez donc appeler le gestionnaire ou faire un grief2 pour contester cette exigence. Mettez votre feuille détaillée de l’assignation de MIRE que vous aurez remplie lors de l’écoute dans le grief ainsi que la liste des candidatures et la liste des employé-e-s inactifs par adresse de tout le bassin concerné.rer votre date de naissance et ensuite faire le #.


Bassins de mobilité