Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes juin 2019

mois précédent | mois suivant

Le 25 juin 2019

La mobilité compromise dans la grande région de Montréal

Que vous utilisiez le train de Deux-Montagnes ou celui de Mascouche ou le réseau routier – la 13, la 15, la 19, la 25, la 117, la 440 et la 640 au nord ou la 20, la 30, la 112, la 116, la 132 et la 134 au sud – que vous empruntiez un pont ou rouliez sous terre en métro, que la ligne soit orange, verte ou jaune, vous subirez les impacts des travaux du REM (Réseau express métropolitain) ou ceux de la réfection du tunnel Louis-H.-Lafontaine qui seront réalisés dans le même intervalle. Avez-vous encore du souffle ?

Le 13 juin dernier, le comité intersyndical Réseaux Grand Montréal a présenté à Hydro-Québec son dossier concernant les impacts sur les employés des travaux du REM et de la réfection du tunnel Louis-H.-Lafontaine, ainsi que les mesures de mitigation proposées par les syndicats.

Nous vous diffusons aujourd’hui le document de présentation pour que vous puissiez prendre connaissance de l’ampleur du casse-tête qui nous attend à compter de 2020, et ce, pour au moins 4 ans.

Vous y trouverez également les solutions que nous préconisons afin de réduire les impacts sur vos vies et celle de votre famille.

Dans la semaine du 8 juillet, nous vous communiquerons un sondage afin d’avoir un portrait global des déplacements vers Montréal. À cette occasion, nous vous inviterons à répondre en grand nombre, puisque plus vous serez nombreux, plus nous aurons de munitions pour orienter et adapter les mesures de mitigation.

Nous vous invitons à consulter le document Enjeux et mesures de mitigation présenté à Hydro-Québec par le comité intersyndical en cliquant ICI (PDF).

Comité intersyndical RÉSEAUX Grand Montréal


Le 25 juin 2019

Formation - Préparation à la retraite

Comme vous le savez, notre Caisse Desjardins Hydro, en partenariat avec le Collège Marie-Victorin, organise des formations de préparation à la retraite.

À notre demande, cette formation est diffusée dans les différents territoires de la province afin d’assurer une équité entre les membres. Toutefois, les représentants de notre Caisse nous informent qu’ils ont un problème d’inscriptions pour certaines formations.

Ce manque de participants pourrait mettre en cause la tenue de ces formations. Nous encourageons donc les membres éligibles à se manifester et à profiter de cette opportunité qui vous est offerte.

Trois-Rivières : 16, 17 et 18 août
Gatineau
: 13, 14 et 15 septembre
Beauharnois
: 20, 21 et 22 septembre
Saint-Jérôme
: 27, 28 septembre 

Dominic Champagne – Président


Le 12 juin 2019

Modification de descriptif et de titre d'emploi

Suite à une demande de modification du descriptif d'emploi de Commis Relevés de Compteurs et Refonte de Routes, le descriptif et le titre d'emploi ont été modifiés pour Commis Relève et Recouvrement.

Il n'y a aucun impact sur la classe et l'évaluation.

Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.

Le comité d'évaluation

ARCHIVES - Manchettes juin 2019

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ