Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes août 2018

mois précédent | mois suivant

Le 30 août 2018

Tournée provinciale d’assemblées générales

Le bureau de direction s’est réuni aujourd’hui afin d’examiner l’entente de principe qui est intervenue le 12 juillet dernier entre la direction d’Hydro-Québec et le front commun syndical dans le cadre de la négociation anticipée de la convention collective. Suite à une analyse complète, le bureau de direction a décidé à l’unanimité de recommander l’acceptation de cette entente auprès des membres.

Conséquemment, une tournée d’assemblées générales est déclenchée. Elle débutera le 10 septembre prochain et se conclura le 30 octobre. Lors de chaque séance, il y aura une présentation complète de l’entente, une période d’échanges ainsi qu’un vote secret. Le dépouillement des votes se tiendra le 31 octobre 2018.

D’ici quelques jours, un calendrier complet des séances sera mis en ligne sur le site Internet du 2000 et des avis de convocations seront affichés dans les milieux de travail. À cet effet, nous vous invitons à consulter régulièrement le site afin d’être informés des modifications de séances qui peuvent être faits en cours de processus.

Le bureau de direction insiste pour que les membres viennent en très grand nombre pour se prononcer sur l’avenir de leurs conditions de travail en votant sur cette entente de principe. Obtenez plus d'information sur la tournée d'assemblée générale en cliquant ICI.


 Le 8 août 2018

Importante révision des normes du travail

Le 12 juin dernier, l’Assemblée nationale a adopté la Loi modifiant la Loi sur les normes du travail et d’autres dispositions législatives afin principalement de faciliter la conciliation famille-travail.

Des modifications ont été apportées afin d’atteindre les objectifs suivants :

  • favoriser la conciliation famille-travail-études, notamment en bonifiant certains congés

  • rehausser les protections accordées aux travailleurs qui n’ont que le régime des normes du travail pour encadrer leurs conditions de travail

  • adapter la loi aux nouvelles réalités du marché du travail

Nous vous invitons à consulter les pages proposées pour obtenir plus d’information sur les changements et leur date d’entrée en vigueur, ainsi que sur les normes qui n’ont pas été modifiées, en cliquant ICI.


ARCHIVES - Manchettes août 2018

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ