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ARCHIVES - Manchettes janvier 2017

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Le 30 janvier 2017

Regroupement d'emplois

Suite au regroupement de l’emploi de Commis facturation, BR0101, Commis contrôle des inscriptions, BR0087 et Commis support à l’administration, BR0133, voici la description de l’emploi regroupé et sa classe officielle de Commis support à l’administration BR0133.

L’emploi de Commis contrôle des inscriptions BR0087 ainsi que le Commis facturation, BR0101 seront abolis.

Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 23 janvier 2017

Climat de travail de la Direction Grands clients

À tous les membres 2000 de la Direction Grands clients,

Le 19 janvier dernier, vos représentants syndicaux ont rencontré la Direction de votre unité. Chantal Perreault, présidente, John-Neil Brown, vice-président du territoire Montréal 2, et Richard Quesnel, conseiller syndical au SCFP, représentaient le Syndicat.

Rémi Dubois, Sylvain Therrien et Vincent Rioux représentaient l’employeur.

Nous avons d’abord exprimé nos préoccupations en matière de climat de travail et fait état de la détérioration de ce contexte au cours des dernières années. Nous avons également relaté les conséquences découlant de cette situation, soit l’imposition de mesures disciplinaires, le dépôt de griefs ainsi qu’un effritement sérieux du lien de confiance entre les personnes salariées de l’unité et la Direction.

Lors de cet entretien, les parties ont convenu rapidement d’échanger sur l’avenir et sur les pistes de solutions.

Les représentants d’Hydro-Québec ont tour à tour communiqué les nombreuses initiatives (consultations, communications, formations, rencontres, etc.) en cours et à venir visant à améliorer le climat de travail, la confiance et la mobilisation. Votre contribution et votre participation à ces initiatives seront déterminantes quant au niveau de succès qui sera atteint et nous vous encourageons à y participer.

La mise en place de ces initiatives permet d’envisager un avenir plus positif dans l’unité, tout en sachant que l’ampleur du malaise demandera des efforts soutenus et le temps requis.

Comme nous l’avons fait préalablement à cette rencontre, nous continuerons de solliciter vos commentaires sur l’évolution de la situation.

Enfin, nous avons convenu avec la Direction d’une rencontre de suivi en mai prochain.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant local.

Chantal Perreault
Présidente


Le 19 janvier 2017

Horaires de quart dans les centres de contacts clients

À tous les membres du SCFP 2000 concernés par les horaires de quart,

En novembre dernier, les horaires de quart 2016 ont été dénoncés par la Direction des ccc.

Simultanément à sa dénonciation, l’Employeur a demandé aux employés concernés de choisir entre 2 modèles d’horaires et en a informé le Syndicat par la suite.

Lorsque mis au courant de cette situation, le Syndicat a quant à lui dénoncé cette méthode utilisée par la Direction, qui va à l’encontre de l’esprit de la lettre d’entente sur la flexibilité des horaires négociés entre les parties en 2016 et du rôle d’agent négociateur - représentant unique des membres du SCFP 2000 conféré par le Code du travail. À titre d’information, la lettre d’entente prévoit notamment que les parties peuvent dénoncer annuellement les horaires de quart et implicitement en convenir de nouveaux.

Malgré ce qui précède et compte tenu qu’il s’agit de la première année d’application de ces conditions, le Syndicat et l’Employeur ont convenu que l’horaire de quart implanté pour 2017 serait celui choisi par les employés lors de la consultation de l’employeur afin d’éviter de pénaliser les membres en matière de choix de vacances et de planification.

En contrepartie, la Direction s’est engagée à entreprendre des discussions avec le Syndicat dans le but d’améliorer les conditions de travail en matière d’horaires, et ce, dès 2017.

Nous vous tiendrons au courant des discussions portant sur ce sujet et vous serez également consultés dans le cadre de cet exercice.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à votre représentant local.

Votre Syndicat


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