Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes novembre 2016

mois précédent | mois suivant

Le 28 novembre 2016

Élection des délégués – Mises en candidatures

La période de mises en candidatures se termine jeudi 1er décembre à 17h00. Les membres qui sont intéressés à devenir le délégué syndical de leur groupe de travail respectif sont invités à en faire la demande au comité d’élection par courriel à l’adresse suivante : elections2016@scfp2000.qc.ca

Veuillez noter que les délégués qui sont déjà en place doivent tout de même remplir ce bulletin afin de continuer leur mandat.

Suivant la période électorale, un membre désirant devenir délégué syndical doit faire la demande de son bulletin de mise en nomination au comité d’élection. S’il n’y a aucun délégué dans sa zone, il devient automatiquement le nouveau délégué de cette zone. Si le nombre maximum de délégués dans la zone est atteint, il devra donc attendre les prochaines élections ou demander à un délégué de lui laisser sa place.

Nous réitérons l’importance d’avoir un délégué syndical dans votre zone. Pour toute question, vous êtes invités à vous adresser par courriel au comité d’élection ou à votre vice-président de territoire.

Le comité d’élection


Le 24 novembre 2016

Résultats des élections syndicales territoriales

Le résultat des votes pour les élections syndicales territoriales est officiellement confirmé. Nous vous invitons à consulter le document officiel présentant plus en détails les résultats du vote en cliquant ICI. Félicitations aux élus !

Le comité d’élection


Le 22 novembre 2016

Élections sectorielles - Période de mise en candidature

Les élections provinciales terminées, les élections régionales tirant à leur fin, nous voilà rendus aux élections sectorielles. Pour les membres intéressés à devenir délégué, veuillez faire votre demande de bulletin de mise en candidature au comité d’élection à l’adresse courriel : elections2016@scfp2000.qc.ca

La période de mise en candidature est du 21 novembre 2016 au 1er décembre 2016 à 17h00.

Durant cette période d’élection, c’est le temps de solidifier notre structure syndicale. Il est donc primordial que chaque zone de travail ait son délégué afin de pouvoir faire circuler l’information et être représentée. La zone étant définie à l’article 1.20 et 7.03 de nos statuts comme un endroit délimité soit par un titre d’emploi et/ou par un lieu physique afin de rejoindre environ 25 membres.

Nous vous invitons donc à vous intéresser à ces élections.  Pour toute question, vous êtes invités à vous adresser par courriel au comité d’élection ou à votre vice-président de territoire.


Le 21 novembre 2016

Élections territoriales - Période de vote

La période de vote pour les élections territoriales afin d’élire vos représentants au Bureau de direction commence aujourd’hui jusqu’au 24 novembre 2016, 17h00.

Les territoires suivants sont en élection :

  • T2 - Bas-Saint-Laurent / Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

  • T7 - Montérégie / Estrie

  • T9 - Montréal-2

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur les divers candidats se présentant aux élections en cliquant ICI.

Si vous n’avez pas reçu, par la poste, votre document présentant la procédure de vote ainsi que votre NIP, veuillez écrire un courriel au comité d’élection à l'adresse suivante : elections2016@scfp2000.qc.ca

Assurez vous que votre territoire soit bien en élection !

Nous vous invitons fortement à vous prévaloir de votre droit de vote afin de choisir la personne que vous jugez être la meilleure pour vous représenter.


Le 15 novembre 2016

RAPPEL IMPORTANT - PRÉCISIONS - PORT DES VÊTEMENTS IGNIFUGES

La sécurité au travail est une préoccupation importante de votre syndicat. À cet égard, nous insistons sur la nécessité absolue du respect des règles et des mesures de sécurité prescrites, sans aucune exception.

Depuis l’arrivée de la nouvelle combinaison ignifuge orange, les autres vêtements portés sous les vêtements ignifuges doivent être en fibres naturelles (non fusible), par exemple en coton. Ces vêtements ne sont pas considérés comme équipements de protection individuels (EPI) par Hydro et par conséquent, l’entreprise n’a pas l’obligation de les fournir (opinion juridique).

« L’interdiction de porter des vêtements fusibles sous les vêtements ignifuges; l’application de sanctions lors d’observation de manquements aux règles. Par la suite, les mesures de rigueur prévues au programme-cadre des activités de gestion s’appliqueront. »

La prévention doit faire partie de votre quotidien.

N’hésitez pas à faire appel à vos représentants régionaux (CLSS & CRSS) ainsi qu’aux membres de votre CPSS qui sont à votre service.

Comité de santé & sécurité - volet prévention


Le 8 novembre 2016

Élection Montréal-1

Suite au désistement de Julie L’Heureux, nous vous informons que Dominic Champagne est maintenant élu par acclamation pour le territoire Montréal-1.


Le 8 novembre 2016

Élection Montréal-1

Suite au désistement de Julie L’Heureux, nous vous informons que Dominic Champagne est maintenant élu par acclamation pour le territoire Montréal-1.

 


Le 7 novembre 2016

Préposé à l'inventaire immobilier

Dans le cadre du processus de règlement des griefs d'évaluation déposés suite à l'implantation du nouveau plan d'évaluation, le dossier de Préposé à l'inventaire immobilier BR0166 a été analysé. Le descriptif d'emploi a été modifié mais il n'y a aucun impact sur la classe. Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 3 novembre 2016 (***mise à jour : 8 novembre 2016)

Élections syndicales territoriales

La période de candidature aux postes de vice-présidents territoriaux est maintenant terminée. Voici la liste des candidatures reçues :

 

Pour les postes où une seule candidature a été reçue, les personnes sont élues par acclamation.

Pour les postes où plus d’une candidature a été reçue, un avis d’élection sera publié et des élections territoriales auront lieu.Un envoi postal, incluant les NIP ainsi que les publicités des candidats en élection, sera envoyé pour les membres des territoires concernés.

Félicitations à tous les élus et bonne chance à tous les candidats!


Le 2 novembre 2016

Première semaine en poste

Bonjour chers membres,

Votre nouvelle équipe d'officières provinciales est au travail depuis lundi et le processus d'appropriation des dossiers va bon train. Nous avons plusieurs rencontres de prévues avec la Direction dans les semaines à venir lors desquelles nous aurons l'opportunité de discuter des dossiers en cours et des valeurs et objectifs de notre équipe. Nous tenons à vous rassurer, la communication avec Hydro-Québec est bien établie et nous assurerons l'évolution des dossiers avec rigueur. Nous attendons avec impatience les élections territoriales et l'arrivée en poste des vice-présidents avec qui nous aurons le plaisir de collaborer. Nous vous invitons à suivre ce processus électoral et vous prévaloir de votre droit de vote afin de choisir le meilleur ou la meilleure candidat(e) pour vous représenter. Soyez sans crainte, nous travaillons pour vous et dans l'intérêt de tous!


ARCHIVES - Manchettes novembre 2016

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ