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ARCHIVES - Manchettes août 2016

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Le 29 août 2016

Centres d'appels devancement de l'exercice ATT

Enfin, cette année nous avons réussi à faire devancer le dépôt de la charge de travail 2017 au 31 août, afin de nous permettre pour la première fois de pouvoir débuter l’exercice d'attribution des ATT plus rapidement. Cette année, nous confierons ce travail à des membres des centres d'appels afin de faire accélérer le processus et être prêt à terminer l'activité complète au maximum à la fin d'octobre . Donc, l'ensemble de nos membres aura la confirmation de son choix d'horaire beaucoup plus rapidement que par les années passées.

Nous désirons également vous informer qu'il y aura, à travers cette activité, la redistribution de 60 horaires HV de plus, dès cet automne. Un gain qui s'ajoute aux derniers 35 HV obtenus au début du printemps.

Nous souhaitons donc relever le défi afin de vous permettre d'avoir un choix d'horaire plus tôt et être en mesure de prévoir vos activités quotidiennes en conséquence.

Nous vous ferons parvenir les coordonnées des gens qui ce consacreront à cette tâche afin que vous soyez en mesure de les rejoindre pour qu’ils puissent répondre à vos questions.

Nous sommes fiers d'annoncer ce changement !

Bonne semaine à vous toutes et tous,

Bureau de direction


Le 22 août 2016

Horaires des employés temporaires 7 jours de la DCR

Suite à vos nombreux appels et courriels, qui ont soulevé des questionnements quant à l’application des nouveaux horaires de 7 jours et suite à des discussions avec l’employeur, ce dernier nous confirme que, tout comme nous, il a été surpris par le volume d’appels et qu’il doit ajuster ses prévisions en fonction du volume d’appels réels qui est plus grand qu’anticipé. Voici les enjeux que nous avons discutés avec l’employeur afin de trouver des solutions :

  • Les horaires comprenant plusieurs jours consécutifs (ex : 9 jours) ;

  • la rotation des fins de semaine ;

  • l’application des horaires aux P.T.P.

Obtenez de plus amples détails en consultant le Bulletin Express en cliquant ICI.


Le 18 août 2016

Pour que le Fonds de solidarité FTQ demeure un fonds de travailleurs

Depuis la mise en oeuvre des nouvelles règles de gouvernance, il n'est plus acquis que la FTQ soit majoritaire au conseil d'administration du Fonds de solidarité. En 2015, les syndicats ont perdu un siège, faute de participation au vote. Il est essentiel que le Fonds de solidarité demeure un fonds de travailleurs et une des façons de s'en assurer est d'exercer son droit de vote à l'occasion de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra le samedi 17 septembre à 14 h, au Palais des congrès de Montréal. Obtenez plus d'information en cliquant ICI.


Le 17 août 2016

Horaire - Centres d'appels

Depuis la mise en place de la rotation des horaires de fin de semaine et également l'application de la lettre d'entente
« Flexibilité des horaires 24/7 », plusieurs problématiques nous sont signalées de nos membres en centres d'appels.

Nous avons donc tenté de résoudre quelques anomalies avec la Direction, mais la majeure partie des dossiers seront discutés le 23 août prochain, dans le but d’arriver à des solutions acceptables, le plus rapidement possible.

Nous considérons que ces problématiques doivent être résolues rapidement, mais dû à la contrainte des vacances de plusieurs des intervenants décisionnels nous devions attendre leur retour afin d’échanger sur des difficultés concernant l'application de certaines modalités de la lettre d'entente.

Nous recevons un bon nombre de courriels de nos membres concernant :

  • Horaire de travail plus de 5 jours consécutifs

  •  Horaire non concordant avec les vacances demandées

  • Horaire de quart / rémunération surtemps

  • Application des horaires de fin de semaine (accommodement, conciliation travail - famille)

  • et bien d'autres...

Nous passerons tous ces points rigoureusement en revue lors de la rencontre du 23 août prochain.

Donc, nous vous reviendrons par le biais de vos structures syndicales suite à cette rencontre.

Syndicalement vôtre,


Bureau de direction


Le 16 août 2016

LES ÉLECTIONS GÉNÉRALES 2016

Il y aura, cet automne, déclenchement d'élection au niveau provincial : président, secrétaire général et à l'ensemble des vice-présidents.

Par la suite aura lieu, par territoire, les élections au niveau des délégués.

Surveillez notre site Internet et/ou la page Facebook. L'ensemble des informations s'y retrouvera sous l'onglet « Élection 2016 ». Le tout sera supervisé par le Comité d'élection assisté d'un conseiller syndical SCFP, tel que prévu dans nos statuts.

Plusieurs documents « non officiels » circulent actuellement, ce qui crée, disons un vent de négativisme.

Nous vous demandons votre habituelle collaboration afin de faire cesser des gestes ou actions malsaines qui nuisent, de façon certaine, à l'image de notre section locale et également à la réputation de nos dirigeants syndicaux.

Soyons plutôt solidaires à la cause syndicale et gardons nos énergies positives pour nos combats à venir.

Tous ensemble, vers un meilleur avenir.


Bureau de direction, SCFP 2000


Le 16 août 2016

Centres d'appels – Représentant à domicile

Depuis 2015, il y a eu le lancement des phases 1 et 2 « Travail à domicile » aux centres d'appels. L'entente prévoyait un maximum de 30 personnes pouvant y accéder. Lors des dernières discussions avec la direction Centre contact client, ils nous ont soumis la demande d'augmenter à 100 personnes adhérentes à ces conditions.

Lors du Bureau de direction de juin dernier, nous avons discuté des principes de l'entente déjà existante en y ajoutant la notion « d'attribution par ancienneté » répondant aux critères initiaux du projet.

Donc, en conclusion, la notion « Projet pilote travail à domicile » devrait dorénavant devenir une « Entente permanente » si les modalités supplémentaires y sont acceptées par les deux parties.

Félicitations à tous ceux et celles qui en bénéficient déjà et bonne chance aux futurs membres qui auront l'opportunité d'y accéder dès l'automne.


Bureau de direction, SCFP 2000


Le 15 août 2016

Journal « Le 2000 »

L’édition de juillet-août 2016 du journal syndical « Le 2000 » est maintenant en ligne. Plusieurs articles intéressants s’y retrouvent, notamment un retour sur la XVIIe édition du Congrès de la section locale 2000 ainsi que sur la dernière campagne Centraide. Nous vous invitons à consulter le journal en cliquant ICI.


Le 15 août 2016

Formation - Planification à la retraite

Alors que nous poursuivons nos discussions avec la partie patronale dans le dossier de programme de préparation à la retraite, nous avons fait des démarches afin de trouver un partenaire pour l’élaboration d’une formation sur cette étape importante de votre avenir. La Caisse Desjardins Hydro s’est proposée et c’est avec notre collaboration que le contenu de cette formation a été développé. La Caisse Desjardins Hydro vous offre l’occasion de vous inscrire dès aujourd’hui à ces sessions de formation qui débuteront en septembre. Obtenez de plus amples détails en cliquant ICI.


Le 3 août 2016

Officialisation - Réévaluation Secrétaire juridique

Suite à la modification du descriptif de l’emploi, par Hydro-Québec, de Secrétaire juridique BR0205 classe 5, le dossier a été analysé. Il y a eu modification au descriptif d'emploi et à l’évaluation, ce qui donne une classe 6. Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


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© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ