Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes avril 2016

mois précédent | mois suivant

Le 27 avril 2016 (mise à jour 28 avril 2016)

Mobilisation le 12 mai à Québec pour la libre négociation

Le SCFP-Québec se mobilise avec les autres syndicats affiliés à la FTQ. La section locale 2000 invite ses membres à venir pour se faire entendre, défendre ses droits et adresser ses revendications au premier ministre Philippe Couillard qui sera présent lors d’un discours devant l’assise annuelle de l’UMQ (Union des Municipalités du Québec) le 12 mai prochain à Québec. Obtenez plus d'information sur les différentes possibilités de transport afin de participer à cette mobilisation en consultant le Bulletin Express en cliquant ICI.

* erratum : l'autobus arrêtera au 1010, de Liège Est, seulement s'il y a assez d'inscriptions. Sinon, le départ se fera aux bureaux de la  FTQ, situés au 565, boulevard Crémazie Est. Veuillez vous informer auprès d'Emmanuel Patola lors de votre inscription.


Le 25 avril 2016

1er mai - On a le Québec à coeur

La fête internationale des Travailleuses et des Travailleurs (1er mai) approche à grand pas. Cette année, il s’agira d’une activité régionale et non nationale. Le thème principal : ON A LE QUÉBEC À COEUR, est issu de notre lutte contre les inégalités sociales. Plusieurs sous-thèmes seront également utilisés, qui toucheront différents volets de la société. La lutte pour le salaire minimum à 15 $ sera mise de l’avant en cette journée de rassemblement !

Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger le matériel promotionnel, nous vous invitons à consulter le Bulletin Express en cliquant ICI.


Le 21 avril 2016

Nominations au sein des régions Maisonneuve et Montmorency

Madeleine Lupari, présidente de la région Maisonneuve, ainsi que Ghyslain Lefebvre, président de la région Montmorency, ayant annoncé leurs départs à la retraite, le 2000 est fier d’annoncer la nomination de Mélanie Béliveau ainsi que de Dany Tremblay afin de prendre la relève dans leurs régions respectives. Ces nominations prendront effet dès le 1er mai pour la région Montmorency et le 13 mai pour Maisonneuve. Nous vous invitons à consulter le Bulletin Express en cliquant ICI.


Le 21 avril 2016

Montées en compétences

Une tournée d’assemblées a eu lieu au cours de l’automne 2015 afin d’entériner la recommandation du CEP concernant l'entente de la flexibilité des horaires en centres d'appels (24-7). Vous avez voté de façon favorable à 82 %. Nous sommes fiers du travail accompli dans ce dossier de grande envergure, surtout dans un contexte de politique, et d’efficience dans l’entreprise.

Nous tenons à vous rappeler que les pertes d'emplois des dernières années, ainsi que le travail attribué à la sous-traitance dans les différents domaines, nous ont beaucoup affectés. Sans parler de nos emplois qui ont glissé vers d'autres accréditations.

Cette entente vient concrétiser un tournant historique pour notre section locale et pour plusieurs de nos membres temporaires, soit le passage à un poste permanent pour 114 des nôtres en centres d’appels.

Consultez le Bulletin Express en cliquant ICI.


ARCHIVES - Manchettes avril 2016

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ