Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes août 2015

mois précédent | mois suivant

Le 28 août 2015

Utilisation du courrier électronique

Voici une correspondance importante de la part de la Direction concernant la politique d'utilisation du courrier électronique au sein d'Hydro-Québec. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces quelques points et nous vous remercions de votre collaboration afin d'éviter d'engorger les réseaux de l'entreprise. Lisez la lettre de la Direction en cliquant ICI.


Le 28 août 2015

COMMUNIQUÉ DU COMITÉ EXÉCUTIF PROVINCIAL

Le Comité exécutif provincial vient de se réunir afin d’émettre et d’adopter le présent communiqué et de rétablir certains faits qui circulent chez les membres.

Depuis quelques semaines, l’exécutif de la section locale est en discussion et en débat quant aux agissements dans certains dossiers en liens avec les relations de travail et la gestion interne du Syndicat. Des désaccords sont survenus entre un vice-président et le restant du Comité exécutif provincial. Obtenez plus d'information en cliquant ICI.


Le 26 août 2015

RENVERSONS LA VAPEUR!
DONNONS UN NOUVEAU SOUFFLE À CENTRAIDE

Depuis plusieurs années déjà, la campagne Centraide à Hydro-Québec était la plus importante parmi toutes les entreprises du Québec. Nous atteignons des sommets inégalés année après année! Malheureusement, les dernières campagnes ont été beaucoup moins à la hauteur et cela pour plusieurs raisons. Obtenez plus de détails en cliquant ICI.


Le 26 août 2015

Intégrateur-trice Dessinateur-trice-Réseau, dossier 251

Création d’un nouvel emploi, par Hydro-Québec, d’Intégrateur-trice Dessinateur-trice -Réseau BR0251 classe « 6 ». Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 26 août 2015

Élection au comité de retraite d’Hydro-Québec

Dans la semaine du 3 septembre 2015, comme à tous les trois ans, vous recevrez par courrier ou courriel un bulletin de vote pour élire les trois représentants des employé-e-s syndiqué-e-s au comité de retraite d’Hydro-Québec.

Sur le bulletin de vote, il sera clairement indiqué que vous pouvez voter pour trois candidats en même temps. Nous nous devons de voter massivement et d’élire nos trois candidats. Nous les mandatons pour surveiller et sauvegarder nos intérêts communs en tant qu’employé-e-s syndiqué-e-s. Nous vous invitons à consulter le Réseau spécial en cliquant ICI.


Le 25 août 2015

Projet pilote représentant-e à domicile

La Direction nous annonce une nouvelle étape à venir dans le projet. Hydro-Québec s’apprête à lancer une phase II, afin de tester l’application dans un contexte d’équipe provinciale virtuelle. Il y aura donc une deuxième équipe composée d’environ 15 représentant-e-s de toute la province et d’un chef V.

Une rencontre est prévue dans les prochains jours afin d’établir le bilan de la première phase et nous verrons à faire les améliorations, si nécessaires, pour cette deuxième phase.

Vous recevrez au courant du mois de septembre par la Direction les informations liées à la phase II, entre autres, les critères de sélection afin de permettre aux représentant-e-s désirant y participer de poser leur candidature.

La majorité des critères de sélection demeureront identiques. Le principal changement étant que tous les représentant-e-s (incluant les représentant-e-s soutien) ainsi que toutes les activités de la DCRC seront admissibles.

En ce qui concerne une offre plus large, il y a d’importantes analyses technologiques et des investissements à faire. En 2016, il y aura une analyse d’opportunité effectuée par TI.

Nous verrons par la suite quelles seront les prochaines étapes et nous serons là pour négocier vos conditions de travail.


Le 12 août 2015

La FTQ se positionne contre les Conservateurs, mais n'appuiera ni le NPD ni aucun autre parti

Contrairement à ce que laisse entendre l’article « La FTQ tourne le dos au Bloc et appuiera le NPD » publié par La Presse + ce matin, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec n’appuiera aucun des partis fédéraux au cours de cette élection. La FTQ et ses syndicats affiliés ont convenu, déjà l’an dernier, de n’appuyer officiellement aucun parti pour plutôt concentrer leurs efforts à défaire les candidats conservateurs dans quelques circonscriptions ciblées. Cette position n’a pas changé et ne changera pas. Obtenez de plus amples détails en cliquant ICI.


Le 11 août 2015

La FTQ charmée par le NPD

La plupart des syndicats affiliés à la puissante Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) appuieront l'élection des troupes de Thomas Mulcair «parce que c'est le parti qui représente le plus les valeurs et les revendications [que l'organisation] met de l'avant depuis toujours», a révélé hier à La Presse le secrétaire général de la centrale syndicale, Serge Cadieux. Obtenez plus d'information en cliquant ICI.


Le 10 août 2015

Erratum - Journal Le 2000

Une erreur s'est produite dans un texte présentant un portrait des statistiques des employé-e-s d'Hydro-Québec lors de la production de la dernière édition du journal Le 2000 (page 9). La mise à jour a été apportée à la version électronique du journal, nous vous invitons à la consulter en cliquant ICI.


Le 6 août 2015

Tableau des attributions des blocs HS

Nous vous invitons à consulter le tableau des attributions des blocs HS. Vous y trouverez, dans quatre onglets distincts, l’ordre d’attributions par marché avec l’ancienneté des représentant-e-s. Obtenez plus d'information en cliquant ICI.


Le 5 août 2015

Liste des excédentaires

La toute dernière liste des excédentaires vient d'être publiée dans la section des membres du site Internet. Vous pouvez la consulter en cliquant ICI.


ARCHIVES - Manchettes août 2015

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ