Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes juillet 2015

mois précédent | mois suivant

Le 23 juillet 2015

Prolongation des temporaires en centres d’appels

Lors d’une rencontre de notre présidente, Nancy Rail, avec le nouveau président d’Hydro-Québec, monsieur Éric Martel, un échange mutuel a eu lieu concernant l’amélioration du service à la clientèle. Une de nos grandes préoccupations : le maintien des effectifs afin de bien répondre à la clientèle de façon efficace.

La Direction annonçait hier la prolongation officielle des effectifs temporaires pour 2 mois. Les temporaires devant terminer fin juillet, termineront à la fin septembre et ceux devant terminer fin août, termineront à la fin octobre.

Les modalités de cette prolongation seront fixées dans les prochaines heures, si ce n’est pas déjà fait. Merci à monsieur Martel d’être à l’écoute de nos demandes.


Le 15 juillet 2015

Intégrateur-trice dessinateur-trice - Réseau, dossier 251

Création d’un nouvel emploi, par Hydro-Québec, d’Intégrateur-trice dessinateur-trice – Réseau BR251 contrôle classe
« 6 ». Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 13 juillet 2015

Travailler à la chaleur... attention!

Le coup de chaleur se produit lorsque le corps ne réussit pas à se refroidir adéquatement. Ainsi, la température du corps, normalement de 37 °C, augmente et peut atteindre 40,6 °C (105 °F) et plus. Il peut survenir brusquement lors de l’exécution d’un travail physique en ambiance chaude. En l’absence de mesures de refroidissement immédiates et énergiques, l’hyperthermie va progresser, causant des dommages irréversibles aux organes vitaux et, éventuellement la mort. Obtenez de plus amples détails en cliquant ICI.


Le 8 juillet 2015

Aviseur-e - Comptabilité et contrôle, dossier 253

Suite au regroupement de l’emploi d’Aviseur-e Comptes fournisseurs BR 0043 et l’Aviseur-e Obtention des revenus autres BR0056, voici la nouvelle description d'Aviseur-e Comptabilité et contrôle BR0253 classe 7. Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 8 juillet 2015

Le SCFP remet plus de 128 000 $ aux lockoutés des concessionnaires

Le 18 juin dernier, des représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont remis un chèque de 128,357,55$ au Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay–Lac-Saint-Jean (SDEG). Le SCFP témoigne ainsi de son appui total aux quelque 450 membres du SDEG en lock-out depuis plus de 27 mois. La section locale 2000 a d'ailleurs remis un don de 500 $ afin de manifester son support. Obtenez plus d'information en cliquant ICI.


Le 8 juillet 2015

Convention collective de travail

Nous mettons à votre disposition la toute dernière convention collective de travail signée entre la section locale 2000 et Hydro-Québec. Elle fut rédigée et conclue conformément au Code du travail et intègre les conditions de travail régissant les emplois du 2000-Annexe. Vous pouvez consulter la convention en cliquant ICI.

De plus, un sondage a été publié dans la section des membres du site Internet du 2000 afin de savoir quelles sont les préférences de nos membres par rapport au format de distribution de la convention collective. En effet, c’est par souci d’économie budgétaire et de respect de l’environnement que nous aimerions savoir si vous préférez obtenir une copie papier ou si une simple version électronique en format PDF téléchargeable directement à partir du site convient pour combler vos besoins. Nous vous remercions de votre participation. Vous pouvez compléter ce sondage en cliquant ICI.


Le 7 juillet 2015

Le sexe dans tous ses états !

Le 28 mai dernier, les déléguées sociales et les délégués sociaux de la FTQ Laurentides-Lanaudière étaient conviés à la Rencontre annuelle de leur réseau. Les divers invités ont apporté leurs connaissances et leur expertise sur des sujets tels :

  • L’identité et l’orientation sexuelles,

  • Le processus personnel pour un changement de sexe,

  • L’intégration des personnes homosexuelles,

  • Les comportements et les mythes sur la sexualité,

  • L’impact des problèmes en lien avec la sexualité, dans le milieu de travail.

Obtenez plus d'information sur cette rencontre en cliquant ICI.


ARCHIVES - Manchettes juillet 2015

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ