Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes juin 2015

mois précédent | mois suivant

Le 30 juin 2015

Tableau de relocalisation - Releveurs de compteurs

Le tableau de relocalisation - Releveurs de compteurs au 30 juin 2015 vient d'être publié dans la section des membres du site Internet. Vous pouvez le consulter en cliquant ICI.


Le 23 juin 2015

Liste des excédentaires

La liste des excédentaires au 23 juin 2015 vient d'être publiée dans la section des membres du site Internet. Vous pouvez la consulter en cliquant ICI.


Le 18 juin 2015

Liste d'ancienneté et de service

La toute dernière liste d'ancienneté et de service vient d'être publiée dans la section des membres du site Internet. Vous pouvez la consulter en cliquant ICI.


Le 18 juin 2015

Bonne Fête nationale!

Le 24 juin marque le début de la saison estivale et c’est le temps de prendre une bonne pause, de passer du temps en famille afin de faire le plein d’énergie pour un automne qui s’annonce chaud… une fois encore!

Bon repos, en toute sécurité.



Le 17 juin 2015

Table santé et mieux-être

Une deuxième rencontre de la table santé et mieux-être a eu lieu le 21 mai, rencontre au cours de laquelle nous devions apporter des solutions réalisables pour adresser les enjeux soulevés par les résultats de l’étude. Nous vous rappelons que cette table de travail paritaire a été mise en place suite à la réception du rapport Santé et Mieux-Être réalisé à l’automne 2014. Nous vous invitons à lire le dernier Bulletin Express pour obtenir plus d'information en cliquant ICI.


Le 10 juin 2015

Relevé personnalisé du régime de retraite d’Hydro-Québec (RRHQ)

Vous avez reçu votre relevé personnalisé du régime de retraite d'Hydro-Québec (RRHQ) et vous aurez sans doute remarqué que pour l'année 2014, le salaire admissible est en baisse par rapport à celui de 2013. Il faut se rappeler qu'en 2014, nous avons eu un gel de salaire et la mesure temporaire du régime d’intéressement était terminée. Donc, le régime d’intéressement reçu en 2014 est calculé pour le régime de retraite de 2013.

Les règles temporaires du 85 (âge + années de service), sans minimum d’âge, et les rentes de raccordement se terminent aussi lors de la dernière période de paie de 2015.

Ce que nous avons accumulé jusqu’en décembre 2015, nous le conservons, mais il n'y a plus de contribution à accumuler.

L'année dernière, les membres ont été nombreux à appeler car leur valeur actuarielle de retraite avait baissé, et ce, même avec un an de participation de plus. La raison en est que le taux d’intérêt avait augmenté, alors le capital nécessaire est moins élevé.

Cette année, le taux d'intérêt a baissé de 3,0% à 2,5% ce qui veut dire que la valeur actuarielle a augmenté.


Le 10 juin 2015

Table VPRD

Suite à la rencontre du 2 juin dernier, concernant le cheminement de carrière pour le poste d’Intégrateur-trice de données réseau, une entente est intervenue avec la Direction.

La semaine prochaine, deux rencontres sont prévues :

            • Mercredi 17 juin à 10h00 à Québec au 2625, boulevard Lebourgneuf (salle Grande Hermine) ;
            • Jeudi 18 juin à 10h00 à Montréal au 201, rue Jarry Ouest (salle Ville-Marie).

Les personnes touchées par ladite entente seront contactées.

Étant donné que ce dossier est en principe réglé, cela nous permet de continuer et accélérer les discussions concernant les postes d’Agent-e relevés terrain et Inspecteur-trice II. Donc, pour les prochaines rencontres, malgré le fait qu’il y a encore beaucoup à faire, nous serons au rendez-vous pour que les pourparlers progressent à un bon rythme.

Votre comité,

Nancy Rail, présidente SCFP 2000
Dany Tremblay
Alain Sénéchal
Alain Desmarais
Carl-Emmanuel Vaillancourt, conseiller SCFP


Le 4 juin 2015

Blitz propane 2e partie

Suite à de longues et dures négociations, Hydro-Québec procédera à l’embauche de 40 releveur-euse-s de compteurs réparti-e-s dans plusieurs régions du Québec, afin de procéder à la vérification des distances entre les bonbonnes de propane et les compteurs. Nous vous invitons à consulter le Bulletin Express pour obtenir plus d'information en cliquant ICI.


Le 4 juin 2015

Un ancien de Bombardier à la tête d'Hydro-Québec

Éric Martel devient le nouveau président-directeur général d'Hydro-Québec, a annoncé mercredi le ministre des Ressources naturelles du Québec, Pierre Arcand. Il succède à Thierry Vandal, qui a quitté son poste le 30 janvier dernier. Obtenez de plus amples détails en cliquant ICI.


Le 3 juin 2015

Le départ d’un grand bâtisseur du Québec moderne

C’est avec beaucoup de tristesse que Lucie Levasseur et Denis Bolduc respectivement présidente et secrétaire général du SCFP-Québec ont appris la mort de Jacques Parizeau, un des hommes qui a le plus contribué à l’édification d’un Québec moderne et social-démocrate soucieux de justice sociale. Lisez leur réaction en cliquant ICI et celle de Daniel Boyer, président de la FTQ, en cliquant ICI.


Le 1er juin 2015

Sondage concernant le format de la convention collective

Le Syndicat publiera, du 8 au 15 juin, un sondage dans la section des membres du site Internet du 2000 afin de savoir quelles sont les préférences de nos membres par rapport au format de distribution de la convention collective. En effet, c’est par souci d’économie budgétaire et de respect de l’environnement que nous aimerions savoir si vous préférez obtenir une copie papier ou si une simple version électronique en format PDF téléchargeable directement à partir du site conviendrait pour combler vos besoins. Nous vous remercions de votre participation.


Le 1er juin 2015

Décroissance projet IMA

Un blitz de négociation se poursuit avec Hydro-Québec afin de trouver des solutions à la décroissance découlant du projet IMA. Une deuxième rencontre a eu lieu hier et d’autres sont prévues à très court terme. Les deux parties sont conscientes des enjeux et déploient tous les efforts nécessaires afin de tenter de trouver des solutions et minimiser les impacts de relocalisation.


ARCHIVES - Manchettes juin 2015

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ