Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes mars 2015

mois précédent | mois suivant

Le 30 mars 2015

Notre droit de vivre dans un environnement sain

Saviez-vous que le Québec a été l'un des premiers endroits dans le monde à reconnaître le droit de vivre dans un environnement sain? Nous pouvons être fiers d'être si avant-gardistes dans la défense de nos droits environnementaux. Malheureusement, le Canada ne reconnaît toujours pas notre droit à un environnement sain, nous privant d'un recours pour assurer la protection de notre environnement, de notre santé et de notre sécurité. Consultez les études  sur le droit à un environnement sain publiées par la Fondation David Suzuki en cliquant ICI. Une capsule vidéo est aussi disponible en cliquant ICI.


Le 19 mars 2015

Base de données - Inspecteurs
Dossier Vice-présidence Réseau de distribution - Agent relevés terrain - Dessinateurs

Une nouvelle organisation a été mise en place afin de revoir un plan d'action dans le dossier Vice-présidence Réseau de distribution et de reprendre les discussions avec l'employeur.

La présidente a donc nommé à ce comité, des membres déjà impliqués dans le domaine d'activité (Agent relevés terrain) afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble dans ce projet d'entente.

Donc, nous vous annonçons que le comité sera formé de :

  • M. Alain Desmarais, Vice-président de la région Richelieu;

  • M. Alain Sénéchal, ART Saguenay;

  • M. Dany Tremblay, ex-agent services de la région Montmorency et toujours Agent relevés terrain.

Deux rencontres du comité ont déjà eu lieu le 16 et 17 mars afin de revoir les principes de l'entente et élaborer un plan de match afin de maximiser les rencontres au fil des prochaines semaines.

Nous vous donnerons le développement du dossier au fur et à mesure des rencontres. Nous sommes très positifs afin de définitivement régler ce dossier, et améliorer les conditions existantes dans la famille Vice-présidence Réseau de distribution.


Le 19 mars 2015

Réalisations de l'année 2014

Rappelons-nous que lorsque nous avons conclu l’entente de principe pour le renouvellement de notre convention collective avec Hydro-Québec, celle-ci s’était engagée à ce que toutes les divisions discutent avec le 2000 des sujets suivants :

  1. Le cheminement de carrière;

  2. Le maintien, la permanentisation, le comblement et la création d’emploi en région;

  3. Le rapatriement des tâches effectuée par des sous-traitants ou ayant migrées vers d’autres titres d’emploi non couverts par notre accréditation.

Nous vous présentons les résultats de nos discussions sur l’emploi avec l’employeur mais également les autres ententes que nous avons conclues avec Hydro-Québec en 2014. Obtenez de plus amples détails en cliquant ICI.


Le 16 mars 2015

Journée internationale de la femme
Soirée Femme pas ta yeule !

Plus de 200 personnes ont assisté vendredi soir à la soirée Femme pas ta yeule!, un spectacle de variétés organisé par les membres du syndicat SCFP 3247 au CSSS Jardins-Roussillon.

«Alors qu’en 2015, nous devrions célébrer les avancées, nous sommes encore en train de contester, de s’opposer et de dénoncer des mesures régressives qui pénalisent les femmes», a déclaré Lucie Levasseur, présidente du SCFP-Québec. Obtenez plus de détails en cliquant ICI.


Le 12 mars 2015

À tous les représentants de la DCRC

Au cours des dernières semaines, les employés à horaire variable et horaire flexible (ATT) ont fourni leurs heures de tendances. Les derniers résultats reçus démontrent que 63% des représentants ont opté pour le modèle A et 37% le modèle B.

Vous n’êtes pas sans savoir que la planification des horaires est primordiale pour la Direction qui doit être en mesure de connaître le nombre de représentants disponibles afin de répondre à la clientèle. Les débuts et fins de journée ont toujours été des plages particulièrement sensibles. Nous vous invitons à consulter le Bulletin Express pour obtenir de plus amples détails en cliquant ICI.


Le 10 mars 2015

Lutter contre l’austérité par l’engagement dans la communauté !

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et ses syndicats affiliés sont fiers d’annoncer la tenue d’une première semaine de l’itinérance, mise sur pied dans le but de venir en aide aux personnes sans-abri. « Il s’agit pour nous d’une façon très concrète de lutter contre les politiques d’austérité du gouvernement Couillard, qui touchent de plein fouet les moins bien nantis de notre société. Cette semaine d’actions, qui se renouvellera chaque année, est aussi une occasion de réaffirmer nos valeurs de justice sociale et de solidarité, en nous investissant dans notre communauté », explique le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux. Obtenez plus d'information en cliquant ICI.


Le 10 mars 2015

Ajout de poste Commis guichet magasin « multi-sites » à la Direction Matériel

Malgré toute disposition contraire prévue à la convention collective qui les régit, les parties ont convenu que les activités de la direction Matériel nécessitent une plus grande flexibilité opérationnelle dans certaines régions au niveau des magasins. Une lettre d'entente a donc été signée concernant l'ajout de poste Commis guichet magasin « multi-sites » à la Direction Matériel. Nous vous invitons à la consulter en cliquant ICI.


Le 5 mars 2015

Journée internationale des femmes : 8 mars

Le 8 mars, Journée internationale des femmes, continue d'être un des temps forts en condition féminine. C'est un moment privilégié pour célébrer entre nous nos victoires comme travailleuses et comme femmes. On en profite aussi pour faire des bilans, réfléchir ensemble, échanger, s'encourager, se mobiliser. C'est donc plus qu'un symbole et, dans un contexte de transformations, d'instabilité, de remises en question de nos acquis, il conserve encore toute sa pertinence. Obtenez plus d'information en cliquant ICI.


Le 4 mars 2015

Liste des excédentaires

La toute dernière liste des excédentaires vient d'être publiée dans la section des membres du site Internet. Vous pouvez la consulter en cliquant ICI.


Le 4 mars 2015

Poste Agent-e princincipal-e Biens et droits immobiliers, dossier 236

Suite à la création du nouvel emploi, par Hydro-Québec, d’Agent-e principal-e Biens et droits immobiliers #236 classe 8 provisoire, le dossier a été analysé. Le descriptif d'emploi et l’évaluation n’ont pas été modifié. Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 4 mars 2015

Poste Préposé-e Propriétés immobilières, dossier 186

Dans le cadre du processus de règlement des griefs d'évaluation 2006 déposés suite à l'implantation du nouveau plan d'évaluation, le dossier Préposé-e Propriétés immobilières #186 a été analysé. Il n'y a aucune modification au descriptif et à l’évaluation.

Pour le cheminement de carrière de la famille Propriétés immobilières, l’emploi du Préposé-e Propriétés immobilières a été révisé. Le descriptif a été modifié ce qui a eu un impact sur les sous facteurs : Connaissances de 4 à 2, effort physique de 2 à 3. Cet emploi reste une classe 5. De plus, le groupe d’emploi a été modifié du B au A. Vous pouvez consulter le descriptif en cliquant ICI.


Le 4 mars 2015

Poste Commis Propriétés immobilières, dossier 125

Dans le cadre du processus de règlement des griefs d'évaluation 2006 déposés suite à l'implantation du nouveau plan d'évaluation, le dossier de Commis – Propriétés immobilières #125 a été analysé. Le descriptif d'emploi a été modifié mais il n'y a aucun impact sur la classe.

Pour le cheminement de carrière de la famille Propriétés immobilières, l’emploi du Commis Propriétés immobilières a été révisé. Le descriptif a été modifié ce qui a eu un impact sur les sous facteurs : apprentissage de 2 à 3 ce qui nous donne une classe 4. Vous pouvez consulter le descriptif en cliquant ICI.


Le 4 mars 2015

Poste Agent-e Propriétés immobilières, dossier 6

Pour le cheminement de carrière de la famille Propriétés immobilières, l’emploi de l’Agent-e Propriétés immobilières a été révisé. Le descriptif a été modifié ce qui a eu un impact sur les sous facteurs : apprentissage de 4 à 2, communication de 4 à 3, conséquence des décisions et des actions de 4 à 3, complexité de 4 à 3 ce qui nous donne une classe 6. De plus, le groupe d’emploi a été modifié du D au A. Vous pouvez consulter le descriptif en cliquant ICI.


Le 2 mars 2015

Repas du midi

Le 2000 vous informe qu’une demande a été formulée auprès de la Direction en ce qui concerne la situation de nos membres qui ne disposent pas suffisamment de temps pour se rendre à leur quartier général ou à un autre site d’Hydro-Québec pour leur pause repas du midi. Obtenez plus de détails en cliquant ICI.


ARCHIVES - Manchettes mars 2015

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ