Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes novembre 2013

mois précédent | mois suivant

Le 27 novembre 2013

Assemblée générale provinciale pour les préposé-e-s ressources humaines

Les préposé-e-s ressources humaines sont convoqué-e-s le mardi 3 décembre prochain à une assemblée générale provinciale. Cette rencontre sera l'occasion d'assister à une présentation sur la mise en place du processus d'évaluation des emplois et du processus de négociation de la convention collective. Un vote aura également lieu sur les modifications négociées par le Front commun au régime de retraite et aux avantages sociaux. Pour connaître l'ordre du jour, nous vous invitons à consulter l'avis de convocation en cliquant ICI.


Le 26 novembre 2013

Daniel Boyer sera élu par acclamation à la présidence

Seul le secrétaire général de la FTQ, Daniel Boyer, a été mis en nomination au poste de président. Serge Cadieux, Claude Généreux et Michel Parent sont candidats au poste de secrétaire général. Les élections auront lieu vendredi avant-midi.

 

 


Le 25 novembre 2013

12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes

Cette année encore, la FTQ se joint à la campagne québécoise des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes sous le thème : « Les femmes sont toujours victimes de violence parce qu’elles sont des femmes. Nier les inégalités met les femmes en danger ! ». Au cours de ces journées, des activités de sensibilisation sont organisées à travers la province afin de favoriser la réflexion collective. Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse en cliquant ICI.


Le 25 novembre 2013

La force du nombre en action, 30e Congrès de la FTQ à Québec

Toutes les équipes de la FTQ seront présentes lors de ce 30e Congrès qui se déroule à Québec du 25 au 29 novembre. Plusieurs résolutions dans l'esprit du Congrès ont été déposées afin de mettre toutes les instances de la FTQ et de ses syndicats affiliés en action. Vous pouvez consulter le site Internet officiel du Congrès en cliquant ICI. Et vous pouvez écouter la webdiffusion du Congrès en direct en cliquant ICI.

 


Le 20 novembre 2013

Premier accord majeur de la table de travail sur l’emploi

Dans le cadre des discussions en continu sur l’emploi entre le 2000 et l’employeur, une entente importante est intervenue avec Hydro-Québec Distribution afin de consolider les emplois des unités Mesurage, Service à la clientèle et Recouvrement. Vous pouvez consulter le Bulletin Express en cliquant ICI.


Le 18 novembre 2013

Semaine de prévention de la toxicomanie

Cette activité nationale aura lieu du 17 au 23 novembre 2013 et vise à sensibiliser les personnes aux effets de la surconsommation et aux façons de la prévenir.

Vous pouvez obtenir plus de détails en cliquant ICI.

 

 


Le 15 novembre 2013

Erratum : résultats du vote d’Assemblée générale

Une petite erreur s’est glissée dans les résultats du vote de l’Assemblée générale que nous avons publiés hier. La modification se trouve au niveau de la région Laurentides où une faute de saisie a été commise. Les résultats auraient dû se lire comme suit :

 

 

Le taux de participation est également corrigé. Il est maintenant de 47,2 %.  

Toutes nos excuses pour le désagrément.


Le 14 novembre 2013

Résultats de l’Assemblée générale

C’est dans une proportion de 91,0 % que les membres de la section locale 2000 ont entériné l’entente de principe sur la nouvelle convention collective. Le taux de participation provincial a été de 46,1 %. Le comité exécutif provincial (CEP) remercie tous les membres de leur participation et de leur solidarité. Le CEP est évidemment très satisfait du résultat. Voici les résultats détaillés pour chaque région :

 

Les autres sections locales membres du front commun ont également entériné l’entente de principe. Voici leurs résultats provinciaux :

 

Prochainement, la convention collective sera officiellement adoptée et signée par toutes les sections locales membres du front commun. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du dossier.

Pour plus de détails nous vous invitons à consulter l'Info négo en cliquant ICI.


Le 12 novembre 2013

Poste d’Agent-e spécialisé-e interventions réseau, dossier 215

Suite à la fusion de l’emploi de Préposé-e aux interventions réseau, dossier 229 et d'Agent-e centre d'analyses et d'avis, dossier 215, voici la nouvelle description d'Agent-e spécialisé-e interventions réseau, dossier 215, classe 5 provisoire. Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 12 novembre 2013

Poste d’Agent-e - Activités spécialisées - Clientèle affaires, dossier 237

Suite à la création du nouvel emploi, par Hydro-Québec, d'Agent-e - Activités spécialisées - Clientèle affaires « 7 » provisoire, le dossier a été analysé. Il n’y a eu aucune modification au descriptif d'emploi et à l’évaluation. Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 6 novembre 2013

Les officiers provinciaux sur la Côte-Nord

Le président du 2000, Luc-André Faubert, et la secrétaire générale, Suzanne Robert, ont complété hier la tournée d’assemblées générales sur la Côte-Nord, dans la région Manicouagan. Aujourd’hui, ils se rendront à Chicoutimi au congrès de nos confrères et consœurs de la section locale 1500 pour y prononcer un discours.


Le 6 novembre 2013

Poste d’Assistant-e administratif-ive, dossier 238

Suite à la création du nouvel emploi, par Hydro-Québec, Assistant-e administratif-ive « 6 » provisoire, le dossier a été analysé. Il n’y a eu aucune modification au descriptif d'emploi et à l’évaluation. Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 4 novembre 2013

Michel Arsenault ne se représente pas

La FTQ a annoncé cet après-midi par un communiqué de presse que Michel Arsenault ne sollicitera pas un autre mandat lors du congrès de la FTQ qui aura lieu ce mois-ci. M. Arsenault était président de la FTQ et du Fonds de solidarité depuis 2007.


Le 4 novembre 2013

Poste de Commis aménagement, dossier 76

Suite à la création du nouvel emploi, par Hydro-Québec, Commis aménagement « 3 » provisoire, le dossier a été analysé. Il n’y a eu aucune modification au descriptif d'emploi et à l’évaluation. Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


Le 4 novembre 2013

Poste d’Aviseur-e aménagement, dossier 42

Suite à la création du nouvel emploi, par Hydro-Québec, d’Aviseur Aménagement « 6 » provisoire, le dossier a été analysé. Il n’y a eu aucune modification au descriptif d'emploi et à l’évaluation. Vous pouvez consulter cette description d'emploi en cliquant ICI.


ARCHIVES - Manchettes novembre 2013

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ