Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes août 2012

mois précédent | mois suivant

Le 29 août 2012

Communiqué : François Legault doit cesser d'improviser

Les syndicats d'Hydro-Québec demandent à la Coalition Avenir Québec (CAQ) et son chef, François Legault, de cesser d'improviser avec la société d'État et de mettre à risque ses importantes redevances. Du même coup, ils souhaitent informer la population québécoise que la CAQ joue à l’apprenti sorcier avec la société d’État la plus rentable sur la base d’une étude erronée qui réclame sa privatisation. (Suite du communiqué)


Le 28 août 2012

Vérification faite : financer les promesses en coupant dans Hydro-Québec ?

Une vérification faite par le journaliste Paul Journet de La Presse a permis de constater que la Coalition Avenir Québec (CAQ) ne serait pas en mesure de financer une partie de ses promesses électorales avec des coupures chez Hydro-Québec comme elle le prétend. Encore une fois, la CAQ et M. François Legault démontrent qu’ils ne comprennent pas le fonctionnement de la société d’État alors qu’ils proposent de la réformer.


Le 22 août 2012

Manifestations-midi les semaines du 15 et du 22 août

Les régions de Montréal et de Saguenay continuent de mettre de la pression sur l’employeur en poursuivant les manifestations sur l’heure du dîner. Malgré la température, de plus en plus de membres se présentent à ce rendez-vous hebdomadaire. Informez-vous auprès de votre structure syndicale régionale pour connaître la date et le lieu de la prochaine manifestation dans votre région.

   
Saguenay, 15 août 2012 201, rue Jarry O. - 8181 av. de l'Esplanade, 22 août 2012

Le 22 août 2012

Coupure de 4000 postes à Hydro-Québec
La pensée magique et irresponsable de la Coalition Avenir Québec

Les syndicats d’Hydro-Québec considèrent que la mesure proposée par la Coalition Avenir Québec (CAQ) visant à couper 4000 postes à la société d’État est irresponsable, dangereuse et démontre une profonde méconnaissance de l’organisation. Les syndicats considèrent qu’une coupure de près de 18 % de la main-d’oeuvre d’Hydro-Québec aura de graves conséquences sur la qualité du service, la sécurité du réseau, la rentabilité de l’entreprise et ouvre la porte toute grande à la privatisation complète ou partielle.

Vous pouvez consulter le communiqué en cliquant ICI.


Le 20 août 2012

Nomination à la présidence de la région Baie-James

  Le Conseil régional de la région Baie-James est heureux d’annoncer la nomination de Sylvie Robillard, commis guichet magasin à Nemiscau, au poste de présidente de la région Baie-James. À partir du 13 août, Sylvie prendra la responsabilité de ce poste vacant qui était précédemment sous l’aile de la présidence provinciale du 2000.

Nous demandons à tous les membres d’accorder leur confiance et de fournir toute l'aide nécessaire à Sylvie dans le cadre de sa nouvelle fonction. En cette période tendue au niveau des relations de travail, il est important d’être unis et solidaires afin d’exiger de la Direction le respect qui nous est dû.

Le 13 août 2012

Les élections au Québec - Les membres de la FTQ jugeront au mérite

Aujourd’hui le 13 août 2012, l'instance décisionnelle entre les congrès, le Conseil général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) a décidé, au terme de quelques heures de discussion, d'appeler ses membres à s'impliquer activement dans les élections, à interpeller chacun des candidats et des candidates sur la plateforme de la FTQ et à faire le choix de celui ou celle dont le parti est le plus apte à satisfaire cette plateforme.

Vous pouvez consulter le communiqué en cliquant ICI.


Le 13 août 2012

Invitation du Conseil régional FTQ Montréal Métropolitain
pour les Célébrations de la Fierté 2012

Il nous fait plaisir de vous adresser une invitation particulière afin de vous voir participer nombreux aux activités entourant les festivités de la Fierté 2012, et plus particulièrement, à la Journée communautaire et au grand défilé.

La Journée communautaire aura lieu le samedi 18 août 2012, entre 11 h et 17 h. Des kiosques seront aménagés le long de la rue Sainte-Catherine Est, entre les rues Saint-Hubert et Papineau, dont celui de la FTQ. Pour le défilé du lendemain, le 19 août, rendez-vous sur le boulevard René-Lévesque Ouest, entre les rues Guy et Sanguinet, dès 13 h.

Le comité des droits des gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT) de la FTQ sera présent. Nous vous rappelons que la lutte pour la défense des GLBT s’ajoute à celles, très nombreuses, que nous menons pour défendre l’ensemble des droits démocratiques et sociaux.


Le 1er août 2012

Pas de vacances pour les manifestations

Les régions Montmorency et Richelieu ont continué le bal des manifestations sur l’heure du dîner cette semaine. Les membres du site Lebourgneuf à Québec et du site de Châteauguay sont sortis dans le cadre de la campagne « Assez, c’est assez! » pour démontrer à nouveau leur exaspération face au manque de respect de l’employeur à l’égard de la section locale 2000.

   
Montmorency Richelieu

Le 1er août 2012

Le 2000 adhère à la déclaration « Un appel aux soins »

Tout comme le SCFP national, la section locale 2000 a appuyé officiellement la déclaration « Un appel aux soins » de la Coalition canadienne de la santé. Dans le présent contexte où le gouvernement fédéral risque d’attaquer de plus en plus les fondements de notre système de santé, ce manifeste exprime une vision et des priorités qui permettent de bâtir un meilleur régime public.

En plus d’adhérer à cette déclaration, le 2000 invite tous les membres à s’engager personnellement dans ce combat en signant l’engagement envers l’assurance-maladie de la Coalition et/ou en envoyant un courriel au premier ministre du Canada.


ARCHIVES - Manchettes août 2012

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ