Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes janvier 2012

mois précédent | mois suivant

Le 31 janvier 2012

Gignac ouvre la porte à une nouvelle facturation

Le gouvernement du Québec ne ferme pas la porte à la mise en place d'une facturation différenciée d'ici quelques années. Les compteurs intelligents ont la capacité d'établir une tarification basée sur la consommation. Hydro-Québec a d'ailleurs formulé son appel d'offres de façon à ce que les appareils puissent éventuellement lui servir à imposer des tarifs plus élevés selon la période de la journée pendant laquelle la consommation d'électricité est plus importante. Vous pouvez consulter l'article de TVA-Nouvelles en cliquant ICI.


Le 26 janvier 2012

Abolition sauvage de l’emploi d’agent de service, classe 8!

C’est lors d’une réunion convoquée à la dernière minute, une heure avant l’annonce faite aux employés, que la direction
a avisé le 2000 qu’elle procédait à l’abolition du poste d’agent de service dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation à l’unité Projets et services. En tout, 211 employés sont affectés. De ce nombre, 132 employés permanents seront déclarés excédentaires, 31 employés permanents non-confirmés seront retournés dans leur poste précédent et les 48 employés temporaires seront licenciés dès le 17 février. Vous pouvez consulter le bulletin Express - Provincial en cliquant ICI.


Le 24 janvier 2012

Un autre manque de respect d'Hydro-Québec à l'égard des membres du 2000

Le 2000 vous invite à consulter le tout dernier Bulletin Express - Provincial portant sur une nouvelle organisation dans l'activité Projets et services qui touchera en particulier les tâches des agents de service. Vous pouvez consulter le bulletin Express - Provincial en cliquant ICI.


Le 23 janvier 2012

Nomination de Carole Chamberland au poste de présidente de la région Mauricie

Alain Grenier, actuel président régional, nous a récemment fait part de son retrait de la vie syndicale. Le Conseil régional de la Mauricie a donc nommé Carole Chamberland, commis guichet magasin à Bécancour, pour le remplacer. Cette nomination prend effet le 27 janvier 2012. Le 2000 tient à remercier Alain Grenier pour ses bons et loyaux services. Vous pouvez consulter le bulletin Express - Région Mauricie en cliquant ICI.


Le 23 janvier 2012

Journal « Le 2000 »

La dernière édition du journal « Le 2000 » vient d'être publiée. Vous y retrouverez entre autres, un calendrier de l'année 2012 ainsi qu'un tableau de la structure syndicale du 2000 avec les coordonnées du personnel. Vous pouvez consulter le journal en cliquant ICI.


Le 23 janvier 2012

Calendrier des activités du 2000

Le nouveau calendrier des activités du 2000 est maintenant disponible. Vous pouvez le consulter en cliquant ICI.


Le 18 janvier 2012

Compteurs en Or

Un expert américain affirme dans un article de Les Affaires qu'Hydro-Québec veut aller trop vite dans sa mise en place des compteurs à lecture à distance et qu'elle saute des étapes importantes. De plus, ce spécialiste entrevoit déjà des dépassements de coûts. Vous pouvez consulter l'article en cliquant ICI.


Le 18 janvier 2012

Vers la révocation du gouverneur du Wisconsin?

Une étape majeure a été atteinte dans un important combat des droits civiques et syndicaux au Wisconsin. Une coalition, composée de plusieurs syndicats de cet État, a obtenu un nombre suffisant de signatures pour déclencher un référendum afin de destituer le gouverneur du Wisconsin, le républicain Scott Walker. Ce gouverneur avait notamment adopté une loi antisyndicale limitant de façon importante le pouvoir de négociation des syndicats publics. Ceci avait alors entraîné un mouvement de contestation majeur, menant même à l’occupation du Parlement du Wisconsin pendant plusieurs jours. Vous pouvez consulter le blogue de Richard Hétu en cliquant ICI et l'article de Laure Mandeville en cliquant ICI.


Le 16 janvier 2012

Nomination de Pascale Mendi au poste de présidente de la région Abitibi-Témiscamingue

Mario Boisvert, actuel président régional, nous a récemment fait part de son départ à la retraite. Le Conseil régional de la région Abitibi-Témiscamingue a donc nommé Pascale Mendi, releveuse de compteurs à Val-d'Or, pour le remplacer. Le 2000 tient à remercier Mario pour ses bons et loyaux services. Vous pouvez consulter le bulletin Express - Région Abitibi-Témiscamingue en cliquant ICI.


Le 12 janvier 2012

Nomination de Nancy Rail au poste de présidente de la région Matapédia

C'est avec plaisir que le 2000 annonce la nomination de Nancy Rail au poste de présidente de la région Matapédia. Il est également à noter que le poste de secrétaire régional sera pourvu dans les plus brefs délais à la suite de la démission de Marie-France Dupéré. Le 2000 tient à remercier Roger Boulay et Marie-France Dupéré pour leurs loyaux services. Vous pouvez consulter le bulletin Express - Région Matapédia en cliquant ICI.


Le 11 janvier 2012

Nouveau bulletin de l'ATTAC Québec

Le nouveau bulletin de l'Association québécoise pour la Taxation des Transactions financières et pour l'Action Citoyenne est maintenant disponible. Vous pouvez le consulter en cliquant ICI.


ARCHIVES - Manchettes janvier 2012

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ