Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes août 2011

mois précédent | mois suivant

Le 30 août 2011

Internationale des Services Publics - Bulletin Flash ISP

Le dernier numéro du bulletin Flash ISP du mois d'août de l'Internationale des Services Publiques est maintenant disponible. Vous pouvez le consulter en cliquant ICI.


Le 30 août 2011

Communiqués de presse de la campagne des Compteurs en Or

Le SCFP 2000 vous présente les différents communiqués de presse qui ont été envoyés aux médias dans le cadre de la campagne sur les Compteurs en Or d'Hydro-Québec.

 

Abitibi 78 ko Laurentides 78 ko
Manicouagan 78 ko Matapédia 78 ko
Mauricie 78 ko Montmorency 78 ko
Richelieu 78 ko Saguenay 78 ko
Saint-Laurent 78 ko    

Le 30 août 2011

Pétition pour sauver le service de recouvrement d'Hydro-Québec de Sept-Îles

Un total de 399 signatures a été recueilli pour la pétition concernant la sauvegarde du service de recouvrement d'Hydro-Québec à Sept-Îles et qui se terminait le 20 août 2011.


Le 23 août 2011

Campagne publicitaire des Compteurs en Or

Le SCFP 2000 est heureux de vous présenter le message publicitaire qui sera diffusé à la télévision dans le câdre de la campagne des Compteurs en Or.


Le 23 août 2011

Conférence de Susan George le 25 août

Le SCFP 2000 vous invite à participer le 25 août prochain à la conférence et soirée publique de Mme Susan George sous le thème : «Leur crise, nos solutions». Vous pouvez consulter le résumé de l'événement en cliquant ICI.

 


Le 19 août 2011

Compteurs en Or : Première victoire pour le SCFP-2000

La Régie de l'énergie a rendu une première décision dans le cadre de la demande d'autorisation du projet LAD d'Hydro-Québec Distribution. Elle a reconnu au SCFP-2000 le statut officiel d'intervenant. Il s'agit d'une première victoire pour le Syndicat puisque la société d'État s'était spécifiquement opposée à la présence du 2000 dans ce dossier.

Avec ce statut, le Syndicat sera en mesure de présenter à la Régie de l'énergie ses preuves et ses arguments démontrant que le projet LAD va à l'encontre des intérêts des Québécois par sa rentabilité douteuse et par le tort que ce projet causera à l'économie québécoise, notamment par la perte de 1 000 emplois.  

Vous pouvez consulter la décision de la Régie de l'énergie en cliquant ICI.


Le 19 août 2011

L'édition du mois d'août du journal « Le 2000 » est maintenant en ligne

La toute nouvelle édition du journal « Le 2000 » est maintenant en ligne. Vous pouvez la consulter en cliquant ICI.

Nous en profitons pour vous rappeler qu'au dos de cette édition se trouve une affichette des Compteurs en Or que nous vous invitons à apposer dans votre espace de travail personnel.


Le 19 août 2011

Campagne de signature des Compteurs en Or

 Nous vous rappelons qu'il est encore temps de faire signer les Compteurs en Or que nous vous avons récemment acheminés. Si vous en avez de complétés en votre possession, nous vous invitons à les remettre rapidement à n'importe quel membre de la structure syndicale. Si vous les avez tous fait signer et que vous désirez en recevoir d'autres, vous devez également vous adresser à un membre de la structure syndicale.

Nous en profitons pour vous réitérer l'importance de cette action et la portée importante qu'elle aura auprès de la Régie de l'énergie dans notre combat.


Le 16 août 2011

Indexation du calendrier de remboursement
du régime collectif d’assurance soins dentaires

C’est le 7 juillet dernier qu’a eu lieu une rencontre entre les représentants de la vice-présidence Ressources humaines d’Hydro-Québec et les présidents des quatre unités syndicales 957, 1500, 2000 et 4250, du S.C.F.P., afin de discuter de l’ajustement possible de la cédule de remboursement des frais pour soins dentaires admissibles applicable aux employés permanents. Cette demande avait été adressée il y a déjà quelque temps, puisque ce problème découle d’un malentendu survenu lors de la dernière négociation pour le renouvellement des conventions collectives en 2008.

Lors de cette réunion, monsieur Bruno Gingras, Vice-président Ressources humaines, s’est finalement dit disposé à donner suite à notre préoccupation, en nous proposant un ajustement à partir du 29 août prochain. Voici donc comment cette modification se traduira :

- Du 1er janvier 2008 au 28 août 2011 : cédule de remboursement de 2008;
- Du 29 août 2011 au 31 décembre 2011 : cédule de remboursement de 2011;
- Du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012 : cédule de remboursement de 2012;
- À compter du 1er janvier 2013 : cédule de remboursement de 2013;
- À partir de 2014, à défaut d’autres changements qui pourront être convenus entre les parties, lors du renouvellement des conventions collectives, le remboursement des frais admissibles se fera sur la base de la cédule de remboursement de 2013.

Il est à noter que seules les prestations encourues par les assurés à compter du 29 août 2011 seront remboursées sur la base de la cédule de remboursement de 2011. Le remboursement des prestations encourues jusqu’au 28 août 2011, inclusivement, sera effectué sur la base de la cédule 2008. Il n’y a donc pas d’effet rétroactif. Évidemment, ce changement implique une majoration des primes du régime de 9 %.

Comme toujours, ces primes seront payées à parts égales par les employés et par Hydro-Québec. Ainsi, à compter du 29 août 2011 (paie versée le 22 septembre 2011), les primes payées par les employés seront modifiées de la façon suivante :

 

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec votre structure syndicale locale ou régionale.


Le 10 août 2011

Signature des Compteurs en Or

Nous vous rappelons qu’il est important de faire signer et de retourner rapidement à un membre de la structure syndicale les dépliants « Compteurs en Or » qui vous ont été récemment distribués.

Si vous n’avez toujours pas reçu vos dépliants, nous vous invitons à contacter rapidement un membre de la structure syndicale afin qu’il vous en procure.

 


Le 8 août 2011

Célébrations de la fierté gaie

 

 

Consoeurs, Confrères,

C’est avec enthousiasme que la FTQ participe, pour une 2e année consécutive, aux Célébrations de la Fierté de Montréal (http://www.fiertemontrealpride.com) en tant que partenaire principal. À ce titre, le président, Michel Arsenault vous invite à prendre part aux nombreuses activités gratuites qui auront lieu du 9 au 14 août prochain sur la rue Sainte-Catherine ainsi qu’au parc Émilie-Gamelin.

Le comité des droits des GLBT de la FTQ s'est à nouveau associé aux Célébrations et organise un brunch lors de la Journée communautaire qui aura lieu le samedi 13 août 2011, au cours duquel le ministre Jean-Marc Fournier viendra discuter de sa politique de lutte contre l'homophobie. En présence de Michel Arsenault, le comité FTQ profitera de l'occasion pour expliquer ses préoccupations et son plan d'action.

L'événement aura lieu le 13 août, à midi, à l'Hôtel Gouverneur de la Place Dupuis de Montréal, angle des rues Sainte-Catherine et Saint-Hubert.

Les personnes intéressées à s'inscrire au brunch FTQ sont priées de s'adresser à Manon Fournier, par téléphone au 514 383-8039 ou par courriel : mfournier@ftq.qc.ca.

Une invitation toute spéciale est lancée aux membres des syndicats affiliés à venir visiter le kiosque de la FTQ dans le cadre de la Journée communautaire qui sera installé sur la rue Sainte-Catherine le samedi 13 août à compter de midi.

Vous êtes de plus conviés à prendre part au défilé qui se déroulera sur le boulevard René-Lévesque, entre les rues Guy et Sanguinet, le dimanche 14 août. Venez marcher en compagnie de Michel Arsenault et d’autres représentants de la FTQ et ainsi donner votre appui à nos confrères et nos consœurs de la diversité sexuelle et leur dire que la lutte pour une pleine reconnaissance de leurs droits est aussi la nôtre.

Nous vous invitons aussi à utiliser le bandeau ci-joint, dans vos publications (journaux syndicaux, communiqués, etc.) ainsi que sur votre site internet afin de faire connaître ce partenariat entre la FTQ et les Célébrations de la fierté de Montréal.

C’est un rendez-vous pour célébrer la diversité!

 


ARCHIVES - Manchettes août 2011

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ