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ARCHIVES - Manchettes mai 2011

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Le 31 mai 2011

Assemblée générale annuelle du régime de retraite d'Hydro-Québec

Advenant la possibilité d’une grève générale chez Postes Canada, le comité des avantages sociaux tient à rappeler aux membres actifs et inactifs qu’il est possible d’acheminer électroniquement les procurations pour l’Assemblée générale annuelle du régime de retraite d’Hydro-Québec.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre au http://rrhq.ca et y inscrire l’identifiant ainsi que le mot de passe qui vous ont été acheminés par la poste avec l’avis de procuration postal. Par la suite, vous n’avez qu’à suivre les étapes indiquées pour compléter votre procuration.

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que la rencontre annuelle du régime de retraite aura lieu le lundi 20 juin 2011 à 18 h à l’hôtel Hyatt Regency de Montréal situé au 1255, rue Jeanne-Mance.


Le 31 mai 2011

Comité d’évaluation provincial – Création d’un nouvel emploi

La description d'emploi d'Aviseur-e suivi de projet est maintenant officielle. Cet emploi est dans l'unité Automatismes de Transport à la direction Planification des actifs et expertise de transport. Vous trouverez la description de cet emploi dans la section du comité d'évaluation. 


Le 26 mai 2011

Rencontre avec la direction d’Hydro-Québec

Comme convenu, le comité de négociation sur l’emploi du 2000 a rencontré hier la direction d’Hydro-Québec, notamment Mme Isabelle Courville, présidente d’Hydro-Québec Distribution, au sujet du projet des compteurs à lecture à distance (LAD). Lors de cette réunion, le comité a formulé des demandes à Hydro-Québec pour lesquelles un retour est attendu au plus tard le mercredi 1er juin à midi.

C’est lors d’une réunion qui était déjà prévue la semaine prochaine que le comité exécutif provincial se prononcera sur la suite des événements de cet important dossier.  

Nous vous tiendrons informés de tous les développements sur notre site Web et par votre structure syndicale locale.  


 Le 25 mai 2011

Message à tous les membres du SCFP 2000

À tous les membres du SCFP-2000,

C’est avec stupéfaction que nous avons appris ce matin, suite à une conférence de presse, que le Conseil d’administration d’Hydro-Québec a approuvé le projet d’installation des compteurs à lecture à distance et que la direction a décidé d’aller immédiatement de l’avant avec ce projet.

Le fait que la direction ait fait cette annonce aujourd’hui est très surprenant puisqu’Hydro-Québec Distribution et sa présidente, Mme Courville, avaient laissé croire au 2000 qu’ils étaient encore ouverts au dialogue dans ce dossier en ayant accepté, en début de semaine, notre demande de rencontre avec eux. Cette rencontre doit avoir lieu demain, le 26 mai.

Nous déplorons cette situation et regrettons que l’employeur ait décidé de traiter le Syndicat de façon aussi cavalière.

Nous vous tiendrons informés rapidement de tous les développements dans ce dossier et de toutes les actions que nous entreprendrons.


 Le 25 mai 2011

Convocation – Assemblée générale d’information

Tous les membres du SCFP-FTQ 2000 sont convoqués à une Assemblée générale d’information. Plusieurs séances se tiendront dans différentes régions du 19 avril 2011 au 26 mai 2011.

Ordre du jour :

  1. Plan d'action / Dossiers majeurs

  2. 5e semaine de vacances

25 mai 2011
9h30
Bureau du SCFP-2000 - 2e étage
1010, rue De Liège Est
Montréal
25 mai 2011
18h00
Hôtel Auberge Universel - Salle Terrasse
5000, Sherbrooke Est
Montréal
25 mai 2011
18h00
Bureau du SCEP - 2e étage
394, rue Dufferin
Salaberry-de-Valleyfield
25 mai 2011
19h30
Hôtel Holiday Inn Jonquière
2675, boul. Du Royaume
Jonquière
25 mai 2011
19h00
Motel L'Escale Hotel Suite
1100, rue de l'Escale
Val-D'or
26 mai 2011
19h30
Édifice CSN - Salle 104
20, rue Saint-Joseph 
Alma
26 mai 2011
19h30
Bureau de la FTQ, sous-sol
1041, rue de Mingan 
Baie-Comeau

Autres dates et lieux à venir…

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VENEZ EN GRAND NOMBRE!


 Le 20 mai 2011

Retrait de l'assurance-salaire pour les nouveaux employés permanents

Dernièrement, une quantité significative de postes permanents ont été attribués à des employés temporaires. Lorsque ce changement de statut se produit, vous basculez de l’assurance-salaire de la compagnie d'assurances La Capitale pour le Régime de sécurité de salaire de l’employeur, tel que décrit à l’appendice C de votre convention collective (p. 209).  

À cette occasion, plusieurs personnes sont entrées en contact avec le 2000 pour connaître la procédure de retrait de l’assurance-salaire du syndicat.  

Normalement, ce retrait s’effectue automatiquement après deux périodes de paie (1 mois) suivant le changement de statut. Cependant, nous vous demandons d’être vigilant et de nous aviser si cette situation dépasse cette période. Si tel est le cas, nous nous assurerons de votre retrait de ce régime et nous demanderons votre remboursement à l’assureur.  

Si cette situation vous arrive, veuillez communiquer par courriel avec M. Michel Lavoie, responsable du Comité des avantages sociaux au  avantagessociaux@scfp2000.qc.ca ou par téléphone au 514 381-2000, poste 300.


Le 9 mai 2011

Congrès du SCFP-Québec

C’est du 10 au 13 mai 2011 que se déroule à Québec le 27e congrès bisannuel du Syndicat canadien de la fonction publique, section Québec (SCFP-Québec). Cette année, les représentants des 501 syndicats locaux du Québec affiliés au SCFP échangeront sous le thème « Présents sur toutes les tribunes ».

Une délégation de la section locale 2000 sera sur place afin de prendre part aux débats visant à élaborer les orientations qui guideront les actions du SCFP-Québec pour les deux prochaines années.

Pour plus de détails sur ce congrès, veuillez consulter la manchette sur le site Web du SCFP-Québec en cliquant ici.

 


Le 5 mai 2011

Comité d’évaluation provincial – Création d’un nouvel emploi

Hydro-Québec vient de procéder à la création d’un nouvel emploi de classe 6, aviseur-e suivi de projets (#232).

Vous pouvez consulter la description d’emploi en cliquant ICI.  


Le 4 mai 2011

Liste d’ancienneté

Le 3 mai dernier la direction nous a remis la liste d’ancienneté et de durée de service. La direction est tenue de l’afficher 35 jours à partir de cette date. C’est la version affichée sur les tableaux que vous devez vérifier. Veuillez consulter l’extrait de l’article 19.24 de la convention collective ci-dessous pour plus d’informations concernant les délais pour la procédure de grief.  

Si la Direction ne l’a pas affichée, Avisez-nous!

Si votre date d’ancienneté ou votre durée de service ne correspond pas à la réalité, Avisez-nous!  

Pour plus de facilité, vous pourrez également la consulter dès maintenant sur notre site internet.

 

19.24 Information au Syndicat

A) Au cours du mois de mai, la Direction remet au Syndicat et affiche pendant une période de trente-cinq (35) jours la liste des employés permanents et temporaires concernés par les présentes. Cette liste est divisée par statut d’employé, par bâtiment, par région, par unité structurelle. Elle contient le nom de chaque employé, son numéro de matricule, le numéro et la désignation du poste, son emploi, sa classe de salaire, le numéro et le libellé de l’unité structurelle et son ancienneté ou sa durée de service.

C) Tout employé qui croit que la liste d’ancienneté ou de durée de service contient une erreur dans son cas peut recourir à la procédure de griefs dans les quarante-deux (42) jours depuis la date où la liste aura été officiellement remise au Syndicat et affi­chée. Après ce délai, la liste est considérée comme accep­tée par le Syndicat et aucun grief ne peut être sou­mis pour une erreur découverte ultérieurement. Tout redressement demandé dans le délai prévu et qui est accordé ne comporte pas de rétroactivité monétaire au-delà de la date de la soumission du grief.


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