Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes octobre 2010

mois précédent | mois suivant

date limite le
12 octobre 2010
   

Le 27 octobre 2010

LA FTQ ENTREPREND UNE VASTE CAMPAGNE POUR SÉCURISER
ET AUGMENTER LES REVENUS DE RETRAITE DE TOUT LE MONDE

 

Cliquez ici pour consulter le dépliant ( 963 Ko) 


Le 26 octobre 2010 

NÉGOCIATION ANNUELLE DES A.T.T., C’EST REPARTI !

Comme à chaque fin d’année, la négociation locale des aménagements de temps de travail (A.T.T.) est à nos portes. Vous avez bien lu : une négociation locale avec votre gestionnaire doit avoir lieu et le seul agent négociateur, reconnu par la convention collective à l’article 7.01, est votre syndicat. Vous devez transmettre votre choix d’horaire à vos représentants syndicaux, afin qu’ils puissent bien vous représenter et négocier l’horaire qui vous convient le mieux.

Pour les membres travaillant en centres d’appels Clientèle et recouvrement, comme à chaque année, vous serez sollicités par vos représentants syndicaux au cours des prochains jours.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l’article 23 - Horaires de travail, afin de connaître vos possibilités et notamment, l’article 23.08 qui dresse le processus de suivi des horaires de travail.

Ne vous laissez pas imposer un horaire par votre gestionnaire. Dans le doute, communiquez avec votre structure syndicale. 


Le 21 octobre 2010

 

Dossier commis entrepôt 2000/ magasiniers 1500

Nous avons deux dossiers actuellement en cours à la Commission des relations du travail qui concernent la section locale 1500 et nous. Le premier dossier concerne les mécaniciens dont le travail est relié au chantier de construction et pour lesquels les deux syndicats sont d'accord (reste l'employeur qui a sa propre idée), et le second est le cas des commis entrepôt versus les magasiniers 1500, où il y a malheureusement désaccord entre les deux syndicats.

Pour le dossier commis entrepôt/magasinier, Me André Michaud, juge administratif et Commissaire pour la Commission des relations du travail, désire faire une visite de l'entrepôt de St-Hyacinthe pour se faire une idée du contexte dans lequel les gens travaillent. Ce sera fait lundi le 25 octobre.

La prochaine date d'audition est fixée au vendredi 29 octobre. 


Le 19 octobre 2010

ERREUR sur la paie

NDes centaines de membres recevront un remboursement lié au règlement d’un grief d’évaluation sur lequel la direction aurait perçu les cotisations syndicales au taux de 2,5% sur le montant total alors qu’elle devait percevoir au taux de 1,75% pour le remboursement des années antérieures à 2010.

Nous avons communiqué avec la direction pour qu’elle corrige cette erreur. Dès que nous recevrons sa réponse à ce sujet, nous vous aviserons.

Nous vous rappelons que l’assemblée Générale a décidé que la cotisation spéciale prendra fin avec la paie de la période 2010-26. À la période 2011-01, la cotisation sera de nouveau au taux de 1,75%. 


Le 14 octobre 2010

Dossier projeteurs 957/2000 - Dernière heure

Nous venons d'apprendre que, suite aux problèmes de santé de leur avocat, la section locale 957 ne pourra pas procéder aux auditions prévues en octobre. Ceci reporte donc le tout aux dates réservées en janvier 2011 (17, 20 et 25 janvier).


Dossier projeteurs 957/2000

Le dossier se poursuivra devant la Commission des relations du travail les 19 et 20 octobre. Si tout se passe tel qu'annoncé, la section locale 957 terminera sa preuve en avant midi, et nous devrons débuter la nôtre à sa suite. Nous nous attendons à remplir ces deux dates et peut-être même à déborder sur celle du 28 octobre prochain. Nous vous tiendrons au courant des développements.

 


Nous sommes en marche tant que toutes les femmes ne seront pas libres!

Fondée en 1966, la Fédération des femmes du Québec (F.F.Q.) travaille solidairement et en alliance avec d’autres groupes à la transformation des rapports sociaux de sexe dans toutes les activités humaines pour favoriser le développement de la pleine autonomie des femmes et la reconnaissance véritable de l’ensemble de leurs contributions à la société. C'est un organisme non partisan qui exerce un rôle de concertation et de mobilisation au sein du mouvement des femmes.

 

La marche québécoise Du pain et des roses contre la pauvreté était un point tournant pour la Fédération en 1995. Elle a mené à la Marche mondiale des femmes, initiée et coordonnée par la FFQ en 2000 et devenue depuis un mouvement mondial autonome d’actions féministes.

Au Québec, la Marche mondiale des femmes couvrira plus de 8000 kilomètres. Pour participer aux actions locales et régionales qui se tiendront du 12 au 17 octobre, cliquez sur l'image suivante:

Vous pouvez même suivre les développements sur Facebook et Twitter!


Le 8 octobre 2010

Nouveau président régional à la région Abitibi-Témiscamingue

Hier, mercredi le 7 octobre, les membres de la région Abitibi-Témiscamingue ont élus par acclamation Mario Boisvert comme président intérimaire.

Félicitations! Nous lui souhaitons bonne chance et nous comptons sur vous pour l’appuyer afin que notre syndicat garde le cap sur la mobilisation et l'engagement. 


Le 7 octobre 2010

Nouveau président et nouvelle secrétaire régionale à la région Saint-Laurent

 Hier, mercredi le 6 octobre, les membres de la région St-Laurent ont élus par acclamation Jean-Alexandre Lefebvre comme président intérimaire ainsi que Melva Davis comme secrétaire régionale de la région St-Laurent. 

Félicitations aux deux élus! Nous comptons sur vous pour que notre syndicat garde le cap sur la mobilisation et l'engagement. Bonne continuité


Le 6 octobre 2010

Évaluation des emplois : dernières nouvelles!

Nous vous invitons à consulter le site intranet d’Hydro-Québec : une communication du comité conjoint d’évaluation est diffusée et vous informe sur l’état d’avancement des travaux de ce comité au niveau des griefs.

Il faut se rappeler que lors de l’assemblée générale, le nouveau plan d’évaluation a été accepté à 93,2% par les membres. Les griefs déposés étaient, en majorité, pour protéger le délai de 42 jours suite à la diffusion des descriptions d’emploi. Lors d’une implantation, il est normal qu’il y ait quelques ajustements. Comme vous vous en souvenez, il y a eu plus de 2300 griefs déposés.
Vous trouverez la liste des griefs réglés au tableau 1. Le paiement de la rétroactivité sera versé sur la paie du 21 octobre prochain.

Vous trouverez la liste des griefs rejetés par l’employeur et qui seront retirés par le syndicat dans la communication au tableau 2. De plus, une cinquantaine de dossiers restent à traiter; vous les retrouverez aux tableaux 3 et 4. Un plan de travail sera élaboré d’ici le 29 octobre prochain par les deux parties afin de finaliser le dossier dans les plus brefs délais.


Le 5 octobre 2010

InfoExpress

Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles syndicales qui nous parviennent de notre syndicat national.
La meilleure manière d’être bien informé, syndicalement.

  Vol.17 numéro 32 - 24-09-2010 45 Ko

Bonne lecture !

ARCHIVES - Manchettes octobre 2010

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ