Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes juin 2010

mois précédent | mois suivant

28 juin 2010

Lettre a la direction

Les employé-e-s du site de recouvrement de Salaberry-de-Valleyfield dénoncent la situation des aides-technique à la direction.

Cliquez ici pour consulter la lettre


28 juin 2010

InfoExpress

Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles syndicales qui nous parviennent de notre syndicat national.
La meilleure manière d’être bien informé, syndicalement.

  Vol.17 numéro 19 - 14-06-2010 47 Ko
  Tous les numéros de l'année 2010  

Bonne lecture !


Le 22 juin 2010

DÉCISION ARBITRALE A.T.T. VICE-PRÉSIDENCE CLIENTÈLE

Les audiences pour le grief de portée générale provinciale contestant le non-respect de la procédure de renouvellement des A.T.T. se tenaient les 3 et 10 mai. Par ce grief, nous dénoncions la façon d’agir de la direction qui n’a pas respecté la procédure habituelle en soumettant directement aux membres une proposition pour les A.T.T. 2010, sans passer par la négociation locale, et en nous forçant à demander l’intervention d’un médiateur.

En début d’année, nous acceptions l’invitation de la direction à négocier vos dossiers majeurs et discuter des grands principes qui régissent les A.T.T. avec la vice-présidence Clientèle.

Vous pouvez consulter la suite du journal LE 2000  Volume 36, numéro 7.


Le 22 juin 2010

Réseau spécial

Nous vous invitons à prendre connaissance du réseau spécial du 14 juin dernier ayant comme titre "Certificat médical - Hydro-Québec contrevient à la charte des droits et libertés de la personne et à la convention collective".

Hydro-Québec se fait ramener à l’ordre. L’entreprise devra revenir en arrière et se contenter du certificat médical qu’elle utilisait avant 2007. C’est en effet la conclusion de l’arbitre Me Denis Nadeau qui a remis sa décision le 27 mai dernier.

Pour consulter la suite du Volume 29 numéro 1 et le certificat médical, cliquez ici.


22 juin 2010

Faits saillants du SCFP

Nous vous invitons à prendre connaissance des faits saillants de la réunion du Conseil exécutif national du SCFP qui s'est tenue les 9 et 10 juin.

Pour consulter les faits saillants, cliquez ici.

Bonne lecture !


21 juin 2010

InfoExpress

Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles syndicales qui nous parviennent de notre syndicat national.
La meilleure manière d’être bien informé, syndicalement.

  Vol.17 numéro 18 - 04-06-2010 46 Ko
  Tous les numéros de l'année 2010  

Bonne lecture !


8 juin 2010

La FTQ lance un appel au boycott de 24 heures des produits Shell le vendredi 11 juin.

Shell a décidé de fermer la raffinerie. Michel Arsenault président de la FTQ a déclaré « Shell doit refaire ses devoirs et négocier de bonne foi avec les acheteurs potentiels de la raffinerie de l’est de Montréal ».

Pour consulter la version intégrale du communiqué (PDF) cliquez ci-dessous:

FTQ communiqué - Boycott produits Shell le 11 juin


8 juin 2010

L’octroi des vacances par ancienneté est un droit.

Aujourd’hui se déroule l’arbitrage concernant l’octroi des vacances. On se rappelle qu’en mai dernier la direction du Centre d’appels, a fait fi de l’ancienneté dans l’octroi des vacances. Depuis toujours les vacances sont accordées par ancienneté parmi tous les représentants, maintenant la direction voudrait que ce soit par horaire de travail. Cela a pour conséquence de défavoriser les personnes ayant beaucoup d’ancienneté qui sont plus nombreux sur des postes de jours que sur les postes de 10h00 à 18h00.


3 juin 2010

Vice-présidence Clientèle – La bataille se poursuit.

AHier, une fois de plus, nous nous sommes retrouvés devant un arbitre, Me Pierre Laplante, pour défendre un grief provincial sur le non respect du dimensionnement par la direction. C’est-à-dire, le nombre de postes permanents convenu par les parties à la création des centres d’appels Clientèle et Recouvrement en 1999, en fonction des horaires de travail et la langue de travail dans chaque site de la province. Il a été revu lors de l’optimisation en 2003 et à l’automne 2006, lorsque la lettre d’entente permettant la prolongation d’employé-e-s temporaires pour l’implantation de SIC a été négociée et que des postes permanents ont été ajoutés dans ces activités.

Au cours des deux dernières années, Hydro-Québec a fait disparaître plus de 300 postes permanents réguliers à notre insu en ne les comblant pas ou en les transformant dans le système SAP. Ce, malgré qu’il existe une procédure dans la convention collective qui lui interdit de le faire, tant qu’elle n’a pas réduit une certaine proportion des postes à horaire réduit. Nous tentons donc de mettre un frein à ces coupures de postes qui n’améliorent en rien le service à la clientèle, détériore le climat de travail et n’est sûrement pas une façon de se rapprocher « des standards de l’industrie en matière de qualité de service » comme se plaisent à répéter les gestionnaires de cette vice-présidence. Une autre journée d’audition est prévue dans ce dossier le 10 juin.

Le 8 juin, c’est un autre grief provincial, cette fois-ci, pour le non respect de la procédure d’attribution de vacances, toujours dans les centres d’appels Clientèle et Recouvrement, qui sera présenté devant le même arbitre.


Le 2 juin 2010

Joignez-vous à l'équipe syndicale - Erratum

Une petite erreur s'est glissée dans le courriel de destination inscrit dans la chronique: Joignez-vous à l'équipe syndicale à la page 3 du dernier numéro du journal Le 2000.

 Merci de nous soumettre votre candidature d'ici le 10 juin 2010 à sec.general@scfp2000.qc.ca

 

Vous pouvez consulter LE 2000  Volume 36, numéro 5.

ARCHIVES - Manchettes juin 2010

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ