Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes mai 2010

mois précédent | mois suivant

Mai 2010

Résultats officiels de l'élections régionale
Région MANICOUAGAN

SONT ÉLU-E-S PAR ACCLAMATION:

RÉGION MANICOUAGAN Président: Mario Desjardins
Secrétaire régionale: Francine Desgagné

Cliquez ici pour consulter l'avis officiel


Le 27 mai 2010

Joignez-vous à l'équipe syndicale - Erratum

Une petite erreur s'est glissée dans le courriel de destination inscrit dans la chronique: Joignez-vous à l'équipe syndicale à la page 3 du dernier numéro du journal Le 2000.

 Merci de nous soumettre votre candidature d'ici le 10 juin 2010 à sec.general@scfp2000.qc.ca

 

Le 25 mai 2010

Notre priorité: l'emploi !

Mardi dernier, le 18 mai, les membres du Comité exécutif provincial se réunissaient pour faire un bilan du plan d’action sur l’emploi et décider des prochaines étapes.

Le comité de négociation sur l’Emploi se renouvelle

Pour faire suite au récent processus d’élections, nous avons nommé deux nouvelles personnes sur le comité de négociation soit, Suzanne Robert, présidente de la région Siège social, et Jocelyn Vallières, président de la région Montmorency, qui se joindront à Luc-André Faubert, président de la région Laurentides, pour poursuivre les travaux du comité.

(...)

Nous vous invitons à consulter le Volume 2, numéro 9.

Bonne lecture!


Le 21 mai 2010

Vos vacances!
Clientèle/Recouvrement

Le 19 avril dernier, nous diffusions une manchette sur notre site Internet concernant l’attribution des vacances 2010.

Malgré nos interventions et votre mécontentement justifié, la direction va de l’avant et fait l’exercice d’attribution de vacances selon sa procédure qui ne respecte pas la convention collective et qui est aussi contraire aux pratiques passées.

Tel que mentionné dans cette manchette, un grief provincial de portée générale a été déposé afin de protéger vos droits, et ce grief sera entendu le 8 juin prochain.

Pour lire la suite du volume 36 numéro 6, cliquez ici


Le 18 mai 2010

InfoExpress

Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles syndicales qui nous parviennent de notre syndicat national.
La meilleure manière d’être bien informé, syndicalement.

  Tous les numéros de l'année 2010  

Bonne lecture !


Le 12 mai 2010

Le 2000

La présidente, Ginette Paul et le secrétaire général, Guy Poirier rencontreront les membres de la région Manicouagan, aujourd’hui et demain, afin de susciter des militant-e-s à se présenter aux postes de président-e et secrétaire régional-e laissés vacants et non comblés lors des dernières élections.

Pour les lieux et les heures d'assemblées … CLIQUEZ ICI


Le 11 mai 2010

Le 2000

Le 1er mai à Port-au-Prince pour Claude Généreux

Le secrétaire-trésorier national du SCFP a participé avec neuf autres syndicalistes des Amériques à une visite de solidarité en Haïti du 30 avril au 6 mai.

La délégation, organisée par l’Internationale des services publics (ISP), a participé à Port-au-Prince à la manifestation du 1er mai, Fête internationale des travailleuses et des travailleurs.

Les autres activités prévues comprenaient des visites dans les régions affectées, la distribution de trousses de secours et la planification de bureaux syndicaux adéquats.

Paul Moist intervient sur la Colombie en comité parlementaire

Le président national du SCFP, Paul Moist, a soutenu le 6 mai devant un comité parlementaire sur le commerce que l’incapacité de la Colombie à tenir des élections libres et équitables en mars démontre bien que l’on ne peut pas faire confiance à ce gouvernement pour rendre compte de manière crédible de sa propre situation en matière de droits de la personne.

L’obligation pour la Colombie de signaler les violations des droits fondamentaux s’inscrit dans un projet d’amendement proposé par le critique libéral en matière de commerce Scott Brison dans le but d’en arriver à un accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie (projet de loi C-2).

Un rapport de la Mission internationale d’observation électorale en Colombie révélait une corruption à grande échelle aux récentes élections tenues dans ce pays. Le rapport troublant montre la participation de groupes armés illégaux aux élections; l’achat de votes et l’intimidation des électeurs; un financement de campagne illégal, notamment avec les profits du narcotrafic; et la manipulation de bénéficiaires de programmes sociaux à qui l’on a fait croire que leur financement prendrait fin s’ils ne votaient pas pour un candidat plutôt qu'un autre.


Le 6 mai 2010

Respectez notre convention collective

Nous dénonçons l’attitude des gestionnaires de la Vice-présidence Clientèle qui font tout pour détériorer le climat de travail dans nos centres d’appels Clientèle et recouvrement. La direction ne respecte pas la convention collective en refusant de négocier nos A.T.T. et se permet maintenant de ne pas respecter notre ancienneté pour l’octroi des vacances annuelles. Il est temps que ça cesse!

Pour lire la suite du volume 36 numéro 4, cliquez ici


Le 5 mai 2010

Le ras de bol se poursuit dans les Centres d'appels

Hier, le 4 mai, les employé-e-s du recouvrement à Valleyfield ont remis une lettre à Daniel Gagnon. Bravo pour la belle initiative!

Pour la consulter, cliquez ici

Réagissez et envoyez-nous vos commentaires à information@scfp2000.qc.ca


Le 4 mai 2010

Dernière heure
A.T.T. À LA VICE-PRÉSIDENCE CLIENTÈLE

Lundi, le 3 mai, avait lieu la première journée d’audition pour l’arbitrage du grief provincial pour contester le non respect de la procédure de négociation des A.T.T. pour l’année 2010 dans les centres d’appels Clientèle et Recouvrement. Compte tenu de la nature et de l’urgence de ce dossier, l’arbitre nous a proposé de poursuivre lundi prochain, le 10 mai 2010.

Toujours dans le cadre des A.T.T., les 5 et 6 mai, nous auditionnerons l’ordonnance de sauvegarde devant un autre arbitre, dans le but de protéger les droits de nos membres, dont certains ont subi des préjudices irréparables, depuis le retour à l’horaire de base variable.

PROJET L.A.D.

Vendredi dernier, le 30 avril, le comité de négociation sur l’emploi rencontrait la direction sur le dossier Lecture à distance. Nous n’avons cependant rien appris de plus que ce qui fait l’objet de la requête qu’Hydro a présenté à la Régie de l’énergie le 12 février dernier (R-3723-2010). À cet effet, nous vous référons à notre bulletin du 1er avril 2010, Notre priorité : L’emploi ! volume 2, no. 6.

Nous avons rappelé à la direction l’importance maintenir des emplois de qualité à Hydro-Québec et d’investir dans l’économie du Québec. Nous ne sommes pas contre la nouvelle technologie, mais pas à n’importe quel prix !

ARCHIVES - Manchettes mai 2010

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ