Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes juillet 2009

mois précédent | mois suivant

 

Le 16 juillet 2009 - Nouvelle description d'emploi

Vous trouverez sur le site, à la rubrique "Les comités", sous l'onglet "Évaluation" une nouvelle description d'emploi de  "Préposé-e analyse des encaissements" # 227.  Cet emploi appartient à l'unité Analyse des encaissements. C'est un emploi qui totalise 230 points et qui se retrouve à la classe 4.

Pour consulter cette description, voir la section Comité évaluation ou en suivant ce lien.

Bonne lecture !

 


Le 16 juillet 2009 - Changement de titre d'emploi

Tel que mentionné dans la manchette du 25 septembre 2008, il y a un changement de titre d'emploi et une nouvelle description de poste pour le #188 "Préposé-e répartition" qui devient maintenant le #215 "Agent-e centre d'analyses et d'avis". 

Veuillez noter que le pointage passe de 245 à 265 points, mais demeure à la classe 5

Pour consulter cette description, voir la section Comité évaluation ou en suivant ce lien.

Bonne lecture !


Le 14 juillet 2009 -  Dîner communautaire pour dénoncer le début du monitoring au Commercial

La température exécrable du début de l’été s’est poursuivie hier, reportant quelques activités prévues hier au cours de la semaine.

Malgré tout, à Montréal, près de 70 membres ont participé au dîner communautaire. La pluie survenue vers 12h30, a arrêté abruptement l’activité!


Tout le monde se prépare…avec le bon chandail!


Une partie des membres sur place


…et la pluie qui s’en mêle!

Au même moment, environ 75 personnes à Hull et plus de 30 personnes à Joliette ont participé à la même activité tout en dénonçant la gestion qui impose le monitoring.

Dans les prochains jours, nous vous tiendrons au courant des activités à suivre dans ce dossier.


 

Le 13 juillet 2009 -  NON AU MONITORING !

Nous avons reçu quelques autres photos de la mobilisation des membres pour contrer le monitoring qui s'est tenue le 9 juillet dernier.  Voici les membres en action de Rouyn-Noranda et de Sept-Îles.

 

À Rouyn-Noranda

 

À Sept-Îles


 

Le 9 juillet 2009 -  De la mobilisation dans l’air

Ce matin, dans tous les coins de la province, les membres se sont mobilisés pour dénoncer la gestion des Centres d’appels et de Recouvrement qui veut implanter le monitoring dans les milieux de travail. Des membres en piquetage jusqu’à 9h30 de Rouyn-Noranda, Saguenay, Rimouski, Sept-Iles, Hull, Joliette, St-Antoine et Montréal ont lancé un message sans équivoque : si on veut parler de qualité de service, on va en parler, mais sans le monitoring.

 

 À Montréal

 

 

 À Hull

Il y a à peine deux ans, nous étions reconnus pour donner le meilleur service à la clientèle. Le monitoring n’était pas présent.

Si la gestion veut vraiment améliorer le service à la clientèle, elle n’a pas besoin d’un système de surveillance, elle a besoin d’un lieu de travail où les employé-e-s sont respectés avec une charge de travail d’une personne.

Aujourd’hui, les lignes débordent, les représentants sont sollicités à outrance et font du temps supplémentaire à chaque semaine et les PHR font du temps plein! Beau système!

Que penser d’Éric Trudeau, chef recouvrement, qui menace de mesures disciplinaires les employé-e-s qui hésitent à se nommer à cause de clients de plus en plus agressifs…ou encore Chantal Guimond, chef Clientèle, qui vient nous dire, à Lebourgneuf (Québec), ce matin, que le monitoring « ça ne fait pas mal. » Franchement, comme argument, c’est fort! Elle est payée combien la madame pour avancer de telles inepties?

Une vraie amélioration du service à la clientèle se fera par l’affichage de tous les postes vacants dans ses activités et l’addition de personnel suffisant, bien appuyée par des aides-techniques en nombre suffisant.

La bataille ne fait que commencer. Il faut faire entendre raison à cette gestion de systèmes techniques. C’est l’être humain qui importe.


 

Le 3 juillet 2009 -  Régimes d'assurance vie collective de base (AVCB) et d'assurance vie collective complémentaire (AVCC).

Une rencontre attendue a eu lieu avec Hydro-Québec le mardi, 16 juin. Celle-ci comportait deux volets importants dont une présentation générale des régimes de contrats d’assurances ainsi qu’un bilan détaillé. Nous avons donc eu l’occasion de constater que la santé financière de ces régimes est bonne. Pour le moment, nous savons qu’une réserve est suffisante pour faire face à certains imprévus qui pourraient survenir au cours de la prochaine année. Un fait  important est toutefois à retenir, il y aura une augmentation de la prime de l’assurance vie de base (AVCB) de l’ordre de 1% pour l’an prochain. Cependant, notons également qu’il n’y aura aucune augmentation de prime pour l’assurance vie complémentaire (AVCC).

Dans ce cas-ci, les taux prévus de 2008-2009 demeurent les mêmes.


Le 2 juillet 2009 - InfoXpress

Les deux derniers numéros , volume 16 no 22 et volume 16 no 23 sont maintenant disponibles.

Vous pouvez les consulter en suivant ce lien

Bonne lecture !


 
Invitation au cours «Mon syndicat»

Écoutez notre confrère François Labossière, formateur SCFP-FTQ, qui vous invite à mieux connaître comment fonctionne votre syndicat et pourquoi il est important d’assister au cours.

Une soirée que vous n’oublierez pas!
 

 

ARCHIVES - Manchettes juillet 2009

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ