Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes novembre 2008

mois précédent | mois suivant

Le 27 novembre 2008 – Formation "Cours mon syndicat"

" Le 19 novembre dernier, après un passage à Gatineau (en Outaouais) en présence de consœurs et confrères intéressés à leur syndicat, j'ai eu le bonheur de rencontrer le 25 novembre dernier, les membres de Joliette afin de leur présenter un volet méconnu de leur syndicat . Pendant quelques heures , nous avons eu la chance de pouvoir échanger sur notre syndicat et sur la responsabilité que nous avons de le faire vivre.  François Labossière "

 

 

«  Les membres de Joliette présents »


Le 26 novembre 2008 -  La privatisation d’Hydro-Québec ?

 

La position de Mario Dumont et de l’ADQ concernant la privatisation partielle d’Hydro-Québec ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire !

 

D’ailleurs, il y a des électeurs dans son comté qui le lui ont fait savoir…

 

 

(Un message à « Marionet » Dumont dans la belle ville de Rivière-du-loup)

 

On nous avise que la pancarte aurait déjà disparue…!


Le 24 novembre 2008 – Élections provinciales 8 décembre 2008

Comme vous le savez sans doute, la FTQ a décidé de n’appuyer aucun parti politique dans la campagne électorale provinciale.

La FTQ a plutôt mis à la disposition de tous ses membres affiliés sa plateforme qui prend position et interpelle chacun des partis sur les enjeux importants pour le Québec.

Nous vous invitons à en prendre connaissance au site de la FTQ :

http://www.ftq.qc.ca


Le 24 novembre 2008 - InfoXpress

Le volume 15, numéro 45, de l'Infoxpress est maintenant disponible.


Le 19 novembre 2008 - Colloque sur l’éolien à Québec

Plusieurs membres de notre Comité exécutif participent au colloque organisé par nos confrères de la section locale 1500 dont le thème est « Le vrai visage de l’éolien » et qui se tient aujourd’hui et demain à Québec.

 

Pour connaître l’ordre du jour et les invités, nous vous invitons à vous rendre au: http://www.scfp1500.org


Le 19 novembre 2008 - InfoXpress

Le volume 15, numéro 44, de l'Infoxpress est maintenant disponible.


Le 18 novembre 2008 - Message important concernant les Projeteurs et la Relève de compteurs.

 

Pour prendre connaissance du bulletin provincial :

Le 2000, Volume 34, numéro 23


Le 16 novembre 2008 – Semaine de prévention de la toxicomanie du 16 au 22 novembre 2008

 

 

Ces substances altèrent notre jugement , nos capacités physiques et psychologiques.

Plus la substance est disponible, plus le risque de développer une dépendance s'accroît.

 

Que vous ayez des problèmes de surconsommation ou de dépendance sérieuse , n'hésitez pas à demander l'aide nécessaire. Que ce soit l'alcool , les drogues , les médicaments prescrits ou non et pris abusivement, le tabac ou le jeu excessif, il existe un réseau d'entraide pour t'aider à t'en sortir.   

 

Informez- vous auprès de vos délégués sociaux et délégués sociales de votre syndicat.


Le 12 novembre 2008 – Plan d’action automne 2008

On parle de nous dans les journaux. Voici un article de Pierre Couture, journaliste du Soleil de Québec qui suit le dossier Hydro-Québec. Son article a été publié le 8 novembre dernier.

 « Hydro conclut une trêve avec ses employés  

 En pleine campagne électorale, Hydro-Québec vient de conclure une trêve avec ses employés de bureau qui dénonçaient avec vigueur le temps d'attente de son service à la clientèle téléphonique.

La semaine dernière, le Syndicat des employés de bureau d'Hydro-Québec a lancé en grande pompe une campagne radiophonique dans 26 stations de la province. Dans ce message, le syndicat s'en prenait notamment à la société d'État dans le choix d'implanter une nouvelle technologie n'étant pas à la hauteur des attentes des clients.

Or, une journée seulement après le lancement de cette campagne publicitaire, le syndicat et Hydro-Québec ont conclu une trêve. Depuis, c'est le silence radio.

Ces derniers mois, les abonnés de la société d'État qui téléphonaient au service de la facturation pouvaient parfois attendre des dizaines de minutes avant d'obtenir une réponse. Dans certains cas, le système vocal invitait tout simplement les abonnés à raccrocher et à rappeler de nouveau.

Hydro-Québec soutient que le système informatique, qui a coûté plus de 400 millions $, fait maintenant le travail. "Tout est revenu à la normale. Les délais d'attente ne dépassent plus les 120 secondes", a fait savoir hier la porte-parole Hélène Laurin.

Selon différentes sources, Hydro-Québec a toutefois mis le paquet pour arriver à ses fins. Une centaine d'employés du service de recouvrement ont été affectés au service à la clientèle. La société d'État autorise également le temps supplémentaire des représentants débordés.

Au syndicat, on explique qu'Hydro-Québec s'apprêtait à couper 205 postes temporaires d'employés au service à la clientèle. "On est maintenant en discussion", a fait savoir le trésorier Guy Poirier.

Hydro-Québec promet de son côté de nouvelles embauches au service à la clientèle. La semaine dernière, 90 postes permanents à temps complet ont été affichés et 100 autres postes devraient l'être au mois de novembre. »


Le 5 novembre 2008 – Appel au boycott de Pétro-Canada

Les consœurs et confrères de la section locale 175 du SCEP-FTQ sont victimes d’un lock-out sauvage depuis plus de 11 mois de la part de Pétro-Canada.

Cette entreprise qui engrange de faramineux profits veut faire accepter des conditions de travail inférieures à ceux de l’Ontario et des provinces de l’Ouest.

Ça ne se passera pas comme ça. Il faut s’inspirer de la bataille du Journal de Québec et appuyer par des gestes concrets ces travailleuses et travailleurs.

Boycottons les stations d’essence de Pétro Canada.

Montrons notre solidarité.


Le 4 novembre 2008 – Ajustement salaire des projeteurs

Suite à la décision arbitrale qui évaluait le descriptif d’emploi des projeteurs à la classe 10, nous attendions impatiemment le moment où la direction appliquerait cette sentence.

Eh bien, c’est sur la paie du 4 décembre 2008 que les ajustements salariaux seront effectués, avec une rétroactivité au 31 décembre 2005.

Enfin, pour le volet salarial, la boucle est enfin bouclée!


Le 3 novembre 2008 - Campagne publicitaire

 

Notre plan d'action est bien en place. La tournée d'assemblées générales se poursuit cette semaine.

 

De plus, la publicité dans les journaux est toujours présente.

 

En complément, une publicité dans les radios privées de la province est en ondes depuis ce matin. Vous pouvez l'entendre en cliquant sur le bouton "Plan d'action 2008, campagne publicitaire" dans le menu de gauche.

 

La bataille ne fait que commencer!

 


 

ARCHIVES - Manchettes novembre 2008

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ