Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes octobre 2008

mois précédent | mois suivant

CALENDRIER DES ASSEMBLÉES

Le 30 octobre 2008 - Descriptifs d'emplois

 

Il y a des changements concernant les descriptifs d'emplois suivants ;

 

#191    Projeteur / Projeteuse

 

Pour consulter cette description, cliquez ici.

 


Le 29 octobre 2008 - Descriptifs d'emplois

Il y a des changements concernant les descriptifs d'emplois suivants ;

#208    Aviseur services clients acquisition

Et, prenez note que l'emploi d' "Aviseur recouvrement site # 60" a été aboli.  Les membres qui étaient concernés par ce poste occupent maintenant l'emploi : "Agent principal clientèle et dossiers - #19".

 

Le 29 octobre 2008 - Des nouvelles des assemblées générales

 

Hier,  des assemblées générales se sont tenues à Montréal, Québec et Rimouski. Partout, les membres présents ont échangé sur leur réalité et la réunion a permis de faire des liens entre les différents dossiers.

 

Voici ce que les officiers syndicaux présents à Rimouski nous ont dit :

 

« Hier soir à Rimouski, dans la région Matapédia, près d'une cinquantaine de membres s'étaient déplacés pour assister à l'assemblée générale

d'information concernant le dossier pertes d'emplois.

 

Il y a eu de bons échanges tout au long de la rencontre et les commentaires des membres présents ont rendu l'assemblée très vivante et ont été très appréciés par les deux personnes qui présidaient la réunion. Nous avons essayé de conscientiser les membres sur certains problèmes que vivent leurs consœurs et leurs confrères de travail afin que tous poussent dans la même direction.

 

Nous voulons remercier les membres qui ont pris la peine de se déplacer

et d'assister à la réunion, le syndicat c'est vous autres.

 

Serge Roy                    Nancy Rail

Président                      Directrice »


Le 28 octobre 2008 -  Début des assemblées générales

C’est un départ!

Hier, les membres ont été rencontrés à Rivière-du-Loup et Trois-Rivières (Matapédia et Mauricie). Celles et ceux présents ont bien apprécié la mise en contexte sur l’ensemble de l’emploi partout dans l’entreprise. En effet, il nous arrive tous de bien comprendre le contexte de notre milieu de travail mais aussi d’être mal informés sur les pressions que nos consœurs et confrères subissent ailleurs dans l’entreprise.

Consultez le signet au haut de la page pour connaître la date de votre assemblée générale. Ne la manquez pas. Elle est d’une importance capitale.


Le 21 octobre 2008 -  Rencontre des releveurs de la région St-Laurent

C’est le 16 octobre dernier, à Montréal,  que la direction convoquait le dernier groupe de releveurs de compteurs à sa « tournée vers l’avenir ».  Nos officiers provinciaux en ont profité, avant la rencontre, pour faire le point sur la situation de la relève et du projet qu’Hydro veut mettre de l’avant pour couper 450 emplois dans ce domaine.

C’est sous la pluie que plus de 60 releveurs ont entendu Claude et Guy leur rappeler qu’il est temps de passer à l’action et qu’il ne faut surtout pas baisser les bras devant la situation. Également, tous ont été invités à venir prendre connaissance du plan d’action en assemblées générales, qui se tiendront dans les semaines du 27 octobre et 3 novembre prochain.

Les présidentes Ginette Paul et Suzanne Robert des régions St-Laurent et Siège Social étaient également sur place.

 

Des releveuses / releveurs attentifs malgré la pluie…


Le 9 octobre 2008 - Message important concernant la Relève des compteurs et du Centre d'appels.

 

Pour prendre connaissance du bulletin provincial :

Le 2000, Volume 34, numéro 20


Le 8 octobre 2008 – Rencontre des releveurs de Matapédia, Manicouagan et Saguenay

 

C’est le 7 octobre, à Chicoutimi, que les releveurs des régions nommées en titre avaient rendez-vous avec la direction. Encore une fois, nos officiers provinciaux ont tenu à rencontrer les releveurs pour faire le point sur la situation de la relève que leur réserve l’employeur au cours des prochaines années.

Malgré un matin un peu plus frisquet, nos membres ont apprécié la mise au point que nos officiers ont fait de la bataille syndicale à venir concernant leur avenir.

Les présidents régionaux, Serge Roy de Matapédia, Yvon Lebeau de Manicouagan et Ralph Côté de Saguenay étaient aussi sur place.

 

 

Des releveurs présents à Chicoutimi pendant l’intervention de Claude Arseneault, avant d’entendre l’ineffable Serge Y. Piotte leur parler des nouveaux compteurs (les employé-e-s n’ont pas d’importance dans « Une tournée vers l’avenir »), seul élément d’importance dans son discours.

 


Le 5 octobre 2008 - Message important du comité exécutif provincial

concernant : La Rumeur à la Vice-présidence SALC

 

Non, il n'y a pas d'entente !

 

Contrairement à la rumeur colportée par les gestionnaires, il n'y a pas d'entente entre le syndicat et la direction pour le maintien des représentants SALC de statut temporaire, embauchés dans le cadre de l'implantation du Système Information Clientèle au-delà du 31 décembre 2008.

 

En effet, c'est samedi dernier que la direction du Centre d'Appels a laissé sous-entendre, à nos membres de Montréal et plus tard à ceux de Rimouski, qu'une entente était intervenue alors qu'aucune rencontre, pas plus qu'aucune proposition, n'avait été transmise au syndicat.

 

Ce n'est que jeudi le 2 octobre que la rencontre a véritablement eu lieu. La direction nous a fait part de ses orientations stratégiques notamment de la prolongation des employé-e-s temporaires et nous a invités à en discuter. Elle nous a cependant confirmé que les licenciements annoncés pour octobre n'auraient pas lieu.

 

Alors qu'Hydro-Québec a annoncé des centaines de coupures d'emploi dans toutes ses unités, nous avons réitéré à la direction que notre principale préoccupation était le maintien de tous nos emplois.

 

Lundi le 6 octobre, les membres du Comité exécutif provincial décideront de la poursuite des événements.

 

Les membres du Comité exécutif provincial.

 

Pour prendre connaissance du bulletin provincial :

Le 2000, Volume 34, numéro 19


Le 1er octobre 2008 - Cours « Mon syndicat » aux Iles-de-la-Madeleine

C’est hier que François Labossière a donné le cours aux membres des Iles. Il a reçu un accueil chaleureux de la part des consœurs et confrères madelinots. Il y a eu beaucoup de participation faisant place à quelques échanges concernant notre convention collective.

 

Le président de la région Matapédia, Serge Roy, était également présent au cours.


 

ARCHIVES - Manchettes octobre 2008

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ