Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes mars 2008

mois précédent | mois suivant

 

Calendrier d'assemblées générales

avril - mai  2008

 

Le 18 mars 2008 - Le 2000- Négociation anticipée - Tournée d'assemblées générales

Le 2000, volume 34, numéro 7, est maintenant disponible.


Le 17 mars 2008 - Évaluation- Rappel concernant la rétroactivité

Puisque certains critères sont encore à convenir entre les parties, lors d’un règlement favorable au niveau de l’évaluation, il n’y a que la nouvelle classe qui devient applicable.  Concernant la rétroactivité, nous vous aviserons lorsqu’il y aura un règlement.


Le 17 mars 2008- Régime d'intéressement 2007

Le Conseil d'administration d'Hydro-Québec a approuvé le 14 mars dernier les résultats des objectifs 2007.

L'atteinte du déclencheur financier et ces résultats permettent le versement de la prime d'intéressement équivalant à 4,35% du salaire de base au 31 décembre 2007.

Cette prime sera versée le 10 avril 2008, soit à la paie 2008-08.


Le 14 mars 2008 - InfoXpress

Le volume 14, numéro 7 et numéro 8, de l'Infoxpress sont maintenant disponibles.


Le 13 mars 2008 - SCFP en bref

Le volume 9, numéro 3, du SCFP en bref est maintenant disponible.


Le 13 mars 2008 -Plan d'évaluation- Entente sur des nouveaux descriptifs

Il y a une modification de l'évaluation de l'emploi # 104 "Commis général", la cote du sous facteur "Effort physique" est à 1 (aucune incidence sur l'évaluation). 

Afin de bien refléter le travail effectué, il y a création de deux nouveaux descriptifs issus de ce dernier soit  le # 217 "Commis transmission et reproduction des documents" et le # 218 "Commis courrier et messagerie".  Veuillez noter que tous ces emplois sont de classe 1.


 

Le 6 mars 2008 - Journée Internationale des femmes

C’est aujourd’hui que nous soulignons la Journée Internationale des femmes. Nous vous invitons fortement à participer aux activités et à donner généreusement pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

 

Bonnes festivités

à toutes les femmes!

 


Le 5 mars 2008 - Réseau spécial-  ENTENTE DE PRINCIPE

Le volume 27 numéro 2, du Réseau spécial est maintenant disponible.


Le 4 mars 2008 - Journée Internationale des femmes

 

Puisque le 8 mars est un samedi cette année, nous organiserons des activités pour le 6 mars. Nous vous distribuerons des informations concernant le thème de cette année qui a pour but de sensibiliser les gens à l’écart salarial discriminatoire que subissent encore les femmes.

 

Nous en profiterons également pour faire une collecte pour la Fondation du cancer du sein du Québec en vous demandant de faire un don en argent. Les premières personnes recevront une épinglette de la FTQ jusqu'à épuisement de la marchandise.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance de la campagne menée par le Congrès du Travail du Canada sur l’égalité économique des femmes dont le thème est « L’égalité! Une fois pour toutes ! ». Pour lire plus à ce sujet : Déclaration pour la journée internationale des femmes.

 


Le 4 mars 2008 - Nouveau contact courriel - comité de harcèlement psychologique.

Subissez-vous ou êtes-vous témoins de harcèlement de la part de consœurs ou de confrères de travail ? ...

Si oui, s'il vous plaît, contactez le comité de harcèlement psychologique à sa nouvelle adresse électronique: harcelement-psy@scfp2000.qc.ca ou laissez un message dans la boîte vocale au 514-381-2000, poste 310.

 


Le 3 mars 2008 - Évaluation pour l'emploi : agent d'usage en commun

Le 26 février 2008, lors d’une réunion patronale syndicale du comité d’évaluation des emplois, le syndicat a fait connaître sa position officielle sur l’emploi d’agent d’usage en commun, qui est la suivante :

Sous-facteurs                                                                                  degrés

Apprentissage                                                                                     = 3

Communication                                                                                   = 3

Conséquence des décisions et actions                                                   = 4

Complexité                                                                                         = 3

Cette position reflète en tout point celle qu’exprimait un bon nombre d’agents d’usage en commun lors d’un colloque tenu le 12 décembre 2007 et expliquée dans un courriel au directeur « projets et services », Antonio Pinho, le 20 décembre de la même année.  Devant la réponse acheminée par ce dernier le 22 janvier 2008, nous étions convaincus qu’il y aurait un dénouement rapide et un règlement satisfaisant pour les membres que nous représentons dans ce dossier.

Nouveau développement

Nous avons donc été extrêmement surpris par le contenu d’une nouvelle correspondance de M. Louis Cliche, datée du 3 mars 2008, dans laquelle il prétend, devant l’analyse des quatre facteurs en question, « laisser le soin aux spécialistes d’évaluation des emplois d'en faire l’analyse ».  Pourtant, le 22 janvier dernier, la réponse du comité patronal d’évaluation (il n’y avait aucune réévaluation à attendre dans ce dossier selon eux), était parfaitement connue de M. Pinho, ce qui ne l’a pas empêché de se commettre comme nous le savons dans la correspondance ci-haut mentionnée.

Nous avons toujours cru qu’il n’y a qu’une seule direction d’entreprise et qu’un des premiers devoirs d’un gestionnaire du niveau de M. Pinho, payé beaucoup plus cher qu’un-e agent-e d’usage en commun, est de véhiculer adéquatement les positions de celle-ci. 

Le dossier des agent-e-s d’usage en commun se retrouvera donc vraisemblablement lui aussi devant un arbitre.  Il nous fera plaisir d’y citer à comparaître M. Pinho.


 

ARCHIVES - Manchettes mars 2008

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ