Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes mai 2007

mois précédent | mois suivant

ÉLECTIONS SYNDICALES RÉGIONALES

Le 31 mai 2007 - Infoxpress

Le volume 14, numéros 12 et 13, de l'Infoxpress sont maintenant disponibles. Vous pouvez les consulter en cliquant sur les liens suivants:

volume 14, numéro 12
volume 14, numéro 13


Le 25 mai 2007 - SCFP en bref

Le volume 8, numéro 6, du SCFP en bref est maintenant disponible.


Le 18 mai 2007 - Le 2000

Le journal d'avril, Le 2000, volume 33, numéro 9, est maintenant disponible.


Le 17 mai 2007 - Le 2000- Dossier des projeteurs

Le 2000, volume 33, numéro 12, est maintenant disponible.


Le 17 mai 2007 - Réseau spécial- RRHQ

Le volume 26 numéro 13, du Réseau spécial est maintenant disponible. Nous vous invitons à prendre connaissance de ce tract sur le RRHQ.

Vous pouvez consulter ce nouveau numéro à la section « Information - Réseau spécial ».

Si vous ne pouvez assister à l'assemblée, nous vous suggérons de signer votre procuration en votant pour notre représentant; Monsieur Daniel Jean.


Le 17 mai 2007 - Journée Internationale contre l'homophobie

Des moyens simples de participer

Il est important de poser des gestes concrets pour combattre l’homophobie. Si les choses changent et que les mentalités évoluent, c’est parce que des gens posent des actions concrètes en ce sens. La Journée internationale contre l’homophobie est un moment privilégié de le faire.

Un exemple de geste concret:

Pour les parents, d’informer leurs enfants que, dorénavant, les mots « fif », « gouine », « tapette » et toute autre expression méprisante envers les gais et les lesbiennes ne seront plus tolérés à la maison et qu’ils devront bannir définitivement ces expressions de leur vocabulaire par respect pour les personnes homosexuelles et leurs proches. De même, ils peuvent profiter de l'occasion pour dire à leurs enfants que l'amour qu'ils ont pour eux sera toujours le même, peu importe leur orientation sexuelle.

Pour en savoir plus.

 


Le 15 mai 2007 - Courrier de l'OIEM

Nous vous présentons le Journal de l'OIEM du mois de février - avril 2007.


Le 10 mai 2007 - Le congrès du SCFP-Québec

Depuis mardi le 8 mai et ce jusqu'à demain, nos officiers, membres de notre comité exécutif, participent activement au Congrès du SCFP-Québec dans la ville de Québec. "Tournés vers l'avenir" est le thème de ce XXVième congrès. Pour accéder au programme complet du congrès, nous vous invitons à visiter le site du SCFP-Québec.

 


Le 4 mai 2007 - Liste d'ancienneté

La liste d'ancienneté et de durée de service au 1er mai 2007 est maintenant disponible. Vous pouvez la consulter à la section "liste d'ancienneté" ou en cliquant sur le lien suivant;


Le 2 mai 2007 - Des nouvelles de nos consœurs et de nos confrères du Journal de Québec.


Les lockoutés du Journal de Québec persistent et signent. Les mises en demeure de Quebecor et la demande d’injonction les intimant de cesser la publication du MédiaMatin Québec les laissent de marbre. Ils ont d’ailleurs eu gain de cause cet après-midi lorsque la demande d’injonction provisoire de Quebecor a été rejetée par la Cour supérieure. Déterminés à poursuivre leur moyen de pression et rassurés sur la légalité et la légitimité de leur action, les membres du SCFP continueront donc à éditer, tous les matins de la semaine, le nouveau journal gratuit de la Capitale. «Nous ne sommes pas étonnés outre mesure par cette tentative de nous bâillonner. Cependant, la manœuvre ne brille pas par sa subtilité. On cherche à nous intimider même si nous sommes dans notre bon droit. Cela ne nous inquiète pas du tout, au contraire on y voit une bonne nouvelle, c’est la démonstration que notre moyen de pression fonctionne. Notre réponse à leur lock-out leur fait mal. C’est tout», affirme Denis Bolduc, porte-parole des lockoutés. (...)

Pour plus de renseignements, visitez le site du SCFP

 


ARCHIVES - Manchettes mai 2007

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ