Suivez-nous 
1010, rue de Liège est
2ème étage
Montréal  QC H2P 1L2
Tél: 514-381-2000
Fax: 514-389-1010
Pour nous joindre...

Menu des membres, liste d'ancienneté, durée de service
et liste des excédentaires

  

Guide syndical
des droits parentaux

 

Assurance-salaire
employé-e-s temporaires

Articles promotionnels

Annonces classées


ARCHIVES - Manchettes juin 2003

mois précédent | mois suivant

Juin 2003


Le 30 juin 2003 – Liste des postes vacants de classe 8

Voici la liste des postes vacants de représentant Ventes et de projeteur qui sont en affichage présentement :  « Liste des postes vacants, classe 8 »


Le 26 juin 2003 – 36 postes vacants de classe 8

Entre le 7 et le 20 juillet, les postes vacants de représentant Ventes et de projeteur seront en affichés. Malgré ce délai d'affichage et compte tenu de la période des vacances estivales, vous pouvez poser votre candidature dès maintenant.

Voici le résultat final du vote sur l'entente de principe « Développement et Relève de la main-d'oeuvre ».


Le 25 juin 2003 – Santé et sécurité; Oui mais...

Après l'innovation du CLSS 2000, Siège social et dépendances, pour une pièce de théâtre mobilisatrice.

Après l'innovation du CRSS 2000, Laurentides avec une rencontre régionale des releveuses et releveurs de compteurs.

Nous ne pouvons que constater la nonchalance de la direction d'Hydro-Québec à la région Richelieu qui s'entête à bloquer systématiquement le processus du CRSS en santé et sécurité dans cette région.

Pour un portrait détaillé de l'attitude de la direction de la région Richelieu en santé, sécurité, nous vous invitons à lire Le 2000 du mois de juillet prochain.


Le 23 juin 2003 – Un autre bon coup en santé et sécurité

Après une pièce de théâtre initiée par le comité local santé et sécurité 2000 du siège social, voici que le comité régional santé et sécurité 2000 de la région Laurentides innove et organisait avec Hydro-Québec, le 18 juin dernier, une rencontre régionale des releveuses et releveurs de compteurs.

Quatre ateliers étaient au programme et, ainsi, l'ensemble des participantes et participants ont pu échanger sur les quatre thèmes suivants :

  • La santé et sécurité dans ma vie personnelle

  • Le comportement préventif et « agir à propos »

  • Les conditions dangereuses

  • Le processus conditions dangereuses et thématiques

Pour plus de détails, surveillez Le 2000 du mois de juillet.

C'est le 24 juin 1834 qu'origine « la Saint-Jean-Baptiste » comme Fête nationale. Il a fallu attendre en 1925, pour que la législature de Québec déclare le 24 juin congé férié. Bonne fête des québécoises et québécois à vous.


Le 20 juin 2003 – En route vers le RESPECT !

Dans le cadre de la négociation Développement et Relève de la main-d'oeuvre, voici le résultat partiel du vote provincial.

« En route vers le RESPECT, Vol 2, No 12 »


Le 19 juin 2003 – Santé et sécurité

Santé et sécurité au théâtre…  Métro, bureau, bobo

Le comité local de santé et de sécurité du Siège social et dépendances innove en santé sécurité.  Même dans un édifice à bureaux, il y a des risques et le comité local a choisi une pièce de théâtre pour véhiculer ses messages.

Surveillez Le 2000 du mois de juin pour plus renseignements.


Le 17 juin 2003 – Congrès du SCFP - Québec

C'est la semaine dernière, sous le thème « Concrétisons notre action syndicale » que le SCFP - Québec a tenu son 23e congrès biennal à Québec.

Quelques conflits ont retenu l'attention des congressistes tels que celui à la ville de Malartic, où sept cols blancs sont en lock-out  depuis le 29 avril 2002 et la grande victoire chez Vidéotron à l'issue d'un conflit d'une ampleur comme on n'en avait pas connue depuis longtemps.


Le 13 juin 2003 – Information

Des entreprises canadiennes soutiennent une dictature brutale en Birmanie, deux nouveaux textes sont en ligne pour vous à la section  « Congrès du travail du Canada (CTC) » .


Le 12 juin 2003 – Congrès de la section locale

La section locale 2000 tiendra son 13e congrès triennal le 25 septembre prochain.

C'est sous le thème « À l'heure des changements; Je m'implique » que les quelque 90 délégué-e-s partageront leurs connaissances et expériences et qu'ils profiteront d'experts pour approfondir certains sujets.


Le 11 juin 2003 – Information

De nouvelles parutions sont en ligne pour vous à la section « Information »

« Le 2000, Vol 29, No 8 du mois de mai 2003 »,   « Le En Bref, Vol 4, No 10 du 5 juin 2003 »,  quelques textes du « Congrès du travail du Canada (CTC) » et à la section « ATTAC » vous retrouverez 3 documents concernant la zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA).


Le 10 juin 2003 – Les vautours sont-ils de retour ?

Le 3 juin, le journal LE SOLEIL annonçait que le ministère des Finances du Québec songerait à vendre des lignes de transport d'électricité et que les estimations de revenus seraient de l'ordre de 3 à 8 milliards pour le trésor québécois.

On voudrait peut-être même vendre Trans-Énergie... Ça sent drôle, y aurait-il des vautours à l'horizon. Surveillez Le 2000 du mois de juin pour de plus amples informations.


Le 9 juin 2003 - Liste des postes vacants

Dans le cadre de la négociation Développement et Relève de la main-d'oeuvre, voici la liste préliminaire des 655 postes vacants à combler dans la première étape du processus d'affichage accéléré

« Liste des postes vacants - Vol 2 No 11 / Partie E ».


Le 5 juin 2003 - Développement et Relève de la main-d'oeuvre

Dans le cadre de la négociation Développement et Relève de la main-d'oeuvre, voici un tableau de la répartition des postes suite à l'optimisation Centre d'appels. Ce document s'insère dans les documents d'assemblée générale en cours.

« Postes - Optimisation Centre d'appels - Vol 2 No 11 / Partie D-4 ».


Le 3 juin 2003 - Le G8 a mauvaise réputation

« Manifester ? C'est un état d'esprit qui se construit et des actes qui sont en accord avec cet état d'esprit. Manifester, c'est ne pas accepter l'idéologie dominante sans pour autant devenir des irresponsables, des casseurs. Manifester, c'est également lutter pour des droits qu'il a fallu obtenir au prix de nombreux combats et qui, maintenant, risquent de disparaître par des accords internationaux signés sans l'approbation des citoyens ».

Pour plus d'information, « Attac Québec - Mai 2003 »


Le 2 juin 2003 - Développement et Relève de la main-d'oeuvre

L'heure de vérité arrive enfin...

Afin de vous prononcer en assemblée générale, prenez connaissance du document à l'avance.

Consultez le calendrier des assemblées générales qui débuteront dès le 3 juin.

Nous vous attendons en grand nombre. En route vers le RESPECT !


Le 1er juin 2003 - Développement et relève de la main-d'oeuvre

Réunis en comité exécutif provincial la semaine dernière, vos officiers provinciaux et les vice-présidentes et vice-présidents régionaux vous proposeront au cours de la tournée d'assemblées générales sur le développement et la relève de la main-d'oeuvre la résolution suivante :

« Le comité exécutif provincial recommande aux membres réunis en assemblée générale provinciale d'entériner l'entente de principe sur le DÉVELOPPEMENT ET LA RELÈVE DE LA MAIN-D'OEUVRE »

D'ici la fin de cet avant-midi, les documents seront disponibles pour consultation.

« En route vers le RESPECT ! »


 

ARCHIVES - Manchettes juin 2003

mois précédent | mois suivant
© Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec - Section locale 2000 - SCFP-FTQ